Choix d'une alimentation, qu'en pensez vous ?

Voilà, j’hésite entre ces deux alimentations :

HIPER 480 WATTS

HIPER 580 WATTS

Il y a quand même une belle différence financière entre les deux, alors que me conseillez vous sans me ruiner, est-ce que la 480 va me suffire, même si je tente de l’overclocking ?

quel est ta config??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ASUS A8N SLI DELUXE
PROCESSEUR AMD X2 4400+
4X512 MO PC3200 KINGSTON
1 DISQUE DUR MAXTOR IDE 7200 T/MN
2 DISQUES DURS HITACHI SATA II 7200 T/M
1 GRAVEUR DVD PLEXTOR
1 GRAVEUR DVD LITE ON
1 CARTE D’ACQUISITION VIDEO PINNACLE STUDIO DC10 PLUS
1 CARTE GRAPHIQUE ASUS GFORCE 6600 GT
2 VENTIRADS POUR LA TOUR

Bonjour,
La hiper 480watt sera suffisante :oui:
Maintenant si tu peux te permettre d’acheter la 580watt tu peux toujours utiliser cet argent pour te tourner vers une seasonic 500watt et la c’est le top :wink:

Je crois que je vais me contenter de la 480W, il y a quand même une sacré différence de prix entre les deux, penses tu qu’avec une telle alimentation, je peux overclocker en plus mon CPU ?

Oui comme le dit made
l’alim est de qualité et donc elle aura un bon rendement tout en offrant des tensions stables donc aucun soucis pour l’oc :oui:

cool, dernière question, elle est facile à installer ? et toute dernière pour ce post… Je voulais l’acheter chez Rue du commerce, car j’ai testé et je commande toujours en Chronopost, et chez eux c’est du rapide, mais ils ne sont pas les moins chers pour cette alim’, quelle société me conseillez vous, niveau prix et rapidité ?

l’installation il suffit de mettre 4vis :neutre: apres le branchement faut pas oublier de tout brancher sinon comme le dis made de bien faire attention ou c’était branché mais a partir du moment ou tu branche la mobo, la carte graphique et les divers lecteurs il peut pas y avoir de soucis :neutre:

Je suppose que le format est universel, elle a les mêmes dimension que cella qui est contenue dans mon boitier actuel (ASUS TA-23) ?

oui le format est identique vu que c’est la norme ATX a quelque milimetres pres elles sont prevues pour rentrer dans les emplacements prevus dans les boitiers

On m’a aussi parlé de Morex, mais plus cher mais de très bonne qualité, bon il est trop tard, j’ai déjà passé ma commande chez Rue du commerce pour l’hiper. Et toi Auriana, dans ton utilisation quotidienne, quels sont tes reflexions par rapport à cette alimentation.

Je dirai que…Elle est silencieuse :love: :love: tu l’entends pas
et meme quand elle est en charge (lors d’un gros burn pc) tu l’entend à peine le 12cm est vraiment silencieux et lavantage du capot totalement percé est qu’elle est mieux refroidie :oui:
J’ai rien à en redire…
Lors du premier branchement je me suis meme demandé si elle fonctionnait si mon pc tournait pas je me serait vraiment posé des questions! :ane:

Ok je te remercie de toutes tes infos, alors je ne vais pas regretter mon achat ! :slight_smile:

Ravissante, compétente, allez je te nomme la CLUBIC GIRL du week-end !!! :clap: :clap: