Choix d'un rheobus

Bonjour

je viens de regarder plusieurs test à ce sujet mais rien ne me conviens

je cherche un rheobus pas trop cher acceptant les ventilateurs avec prises molex ,
permettant d’eteindre et d’allumer les ventilateurs (2) et un neon.

Certains des rheobus proposés en test convienne mais les prix non (maxi 30€)
les artifices tel que les diodes… je m’en fous

merci de m’aider :bounce:

4 pins ou 3 pins ? 3, je suppose ?

Sinon, le Zalman ZM-MFC1 a 4 potentiomètres (en gros 6-11 Volts) et 2 interrupteurs ( 5/ 12 Volts et arrêt), 7 Watts maxi par canal.

On le trouve à 24 euros sur Cdiscount, si je ne m’abuse. :slight_smile:

ppcf5 je suppose que c’est pour mettre en facade, tu les as en rack 5 1/4 et 3 1/2 cala devrait te convenir pour le prix ainsi que les possibilités.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I…er__669_fr.html

merci pour votre aide mais ce n’est pas exactement ce que je veux :ange:

en fait dans mon pc je n’ai qu’un ventilateur qui tourne tout le temps (et c normal) c celui du processeur
ensuite g deux ventilateurs ( noisebloker et papst ) et un neon
je les utilise lorsque du monde vient ( pour le neon) ou lorsque je joue longtemps
Je voudrais donc un rheobus avec possibilité d’arret pour trois peripheriques au moins et qui accepte deux prises molex.
les modeles que vous m’avez proposé n’ont que deux interrupteurs
moins j’entend de bruit et mieux je me porte

et tout cas merci pour votre aide

Oui, mais est-ce que tu veux pouvoir ou non baisser un peu la tension ?

En gros, tu recherches du marche/ arrêt ou bien "marche à différentes tension réglables" / arrêt ?

Dans le premier cas, ce qu’il te faut, c’est un baybus. :wink:

ppcf5 Tu branches tes deux ventirads sur un bouton en parallèle" les cordons en y ca existe" et l’autre bouton sur ton néon Quoi?

tu as 36watts sur les boutons, regarde combien font de watts tes deux ventirads, je pense que cela doit passer.

Et tu peux en bidouillant cabler par un bouton en + 12volts, rentrer sur le rhéobus, ce qui te permettrais de on/of et varier à condition bien sur que tes ventirads cette fois ne dépassent pas 20watts" car il ny a que 20watts sur les Var…s

Effectivement j’avais pas vu que je pouvais mettre deux ventilo sur un meme bouton
J’ai Ht un noise islator merci mobial

merci à tous pour votre aide :clap:
@+

pppcf5 j’ai le même et allumé il est genialement beau. à plus