Choix d'un processeur.. - INTEL ou AMD

Bonjour,

je voudrais m’acheter un portable pas trop cher… C’est pour une utilisation standard (pas de jeux)
Je ne sais pas s’il faut mieux un AMD Turion 64x2 TL 50 ou un Dua Core T2050 d’INTEL… :neutre: A votre avis ?

Et y a une grosse différence au niveau perf avec un T2300 ?
Merci

Hello !

Pour une utilisation standard, ces deux processeurs se valent en terme de performance. Mais le Turion est souvent proposé à un tarif moins élevé (ça dépend bien sûr du portable sur lequel il est intégré).

Je n’ai pas de chiffre Turion vs T2300, mais on note en gros 20% de différence en faveur du T2500 pour les applications multitaches; ce chiffre est ramené à 12% pour les applications monothreadées. (Source : OI Oct. 2006).

Cordialement,
C-R

Je trouve et j’ai toujours trouve que les Intel sont meilleurs et les test le prouvent. Le wireless de Intel est impeccable, il est silencieux, froid, bref, aucun probleme.

J’ai mon Dell Inspiron 6400 depuis le 4 mai et je trippe encore a chaque fois que je le force a vec du multi-threading. En gros compressage ( 4 gros fichiers en meme temps ) ou en faisant n’importe quoi, la temperature la plus haute que j’ai vu est 60 degres. Je trouve sa pas mal :wink:

Bon … avec Windows Vista il monte tout seul sans rien faire mais c’est un peu normal :wink:

Et les config sont toujorus meilleures sur plateforme Intel. Si on regarde chez HP, les AMD sont toujours vendu avec des tits maudit IGP ( controleur graphique integre ), tandis que les Intel eux sont vendu avec l’option des GPU ( controleur graphique dediee ).

Bref, je resterai toujours avec les Intel, a moins que AMD ne se surpasse et en fasse un meilleur…

Bonjour

Qu’appelez vous une utilisation “standard” :??: Pas de jeu, mais tout le reste, y compris montage vidéo ?

Une bonne autonomie est-elle souhaitée ? Modèle portable, ultraportable, transportable ?

Les X2 consommant plus que les P-M la réponse dépend aussi de ces paramètres…

non je ne souhaite pas faire de montage video. Une utilisation standard : c’est faire du Word & Co, du firefox, nero, retouche photos, etc. Mais que cela soit rapide même au bout de 5 ans ! :slight_smile:
Je ne compte pas mettre Vista.
Par contre, je veux un écran 16:10 15pouces, 1Go de RAM et une autonomie correcte (3H30). Carte graphique non nécessaire.

Heu hum …

" Je ne compte pas mettre Vista dessus "

Je le voulais aussi, jusqu’a ce que mon voisin me force a m’inscrire au Customer Preview Program pour installer Vista sur mon Dell I6400. Depuis ce temps, je trippe dessus ! J’utilise seulement XP quand je roule sur la batterie car Vista prend trop de jus de la carte graphique ce qui ne fait pas du bien a l’economie d’energie …

Moi mon opinion est donnee. A moins d’une grosse revolution d’AMD, je resterai avec Intel pour mes futurs portables …