Choix d'un portable pointu... - quelques questions

Bonjour à tous,
et merci d’avance pour votre lecture de ce topic peut être un peu en redite…

Tout d’abord, n’ayant pas lu l’intégralité des topic posté sur ce genre de sujets, je m’excuse de l’éventuelle similitude avec des messages et des questions posées précédemment et qui m’auraient échappées.

Cela dit, les messages que j’ai lu concernant des choix de portables ne coïncidaient pas exactement avec les questions, plutôt précises que je me pose pour l’acquisition de mon matériel.

C’est pourquoi je me permet de créer un nouveau topic, pour vous présenter le cas qui est le mien.

Avant toute chose, voici l’utilisation que je compte faire de cet ordinateur :

Je travaille dans l’image, cela inclut du montage vidéo sur Final Cut Pro et After Effects, la manipulation de fichiers volumineux sur Photoshop CS, CS2 et sans doute bientôt CS3.

Je rajoute à cela que je suis un peu joueur et que je compte faire tourner quelques classiques sur ce PC, notamment Civilization 4 et son extension, mais sans doute pas des jeux dernière génération.

Je suis également cinéphile, et mon portable me servira aussi pas mal pour regarder films, séries et autres divertissements du petit écran.
(sans que cela inclue forcément un écran 17" ou 19" ou encore un 16/9, un 15" ou 15"4 me suffirait)

Pourquoi vouloir un portable ?
me demanderez-vous à raison.

eh bien parceque la configuration m’y oblige, en effet, je travaille dans un pays d’Afrique où je suis contraint de beaucoup me déplacer, et où un PC fixe n’est pas du tout adapté à ces déplacements, sans compter les retours en France assez fréquents durant lesquels je dois me munir de mon matériel informatique.

Pour finir, j’ai un budget compris entre 1800 et 2000 Euros.

Dernière information non négligeable : je ne travaille que très rarement sur la batterie, son autonomie n’est donc pas une priorité pour moi.