Choix d'un portable - Choix du processeur vs évolution Vista

Je souhaite m’équiper d’un portable. J’hésite entre ASUS et TOSHIBA. Certains me conseillent de m’équiper d’un processeur Core duo absolument pour pouvoir migrer sur Vista dans quelques temps, d’autres me disent que cela ne sert à rien de dépenser de l’argent, que Vista s’adaptera partout et qu’un processeur type “Athlon” suffit pour travailler un peu de photos, faire des recherches sur Internet et de la bureautique (pas de jeux ni vidéo). Qu’en pensez-vous ? Et dans la longue liste des modèles lequel choisir (un écran 15 à 17" conviendrait mais de bonne qualité).
Merci d’avance.
C"'est la première fois que j’accède à un forum et je dois m’absenter. Aurais-je la possibilité de voir les éventuelles réponses à mon retour ???
Bonne fin d’année

Bonjour,

Effectivement nul besoin d’un processeur dernier cri pour les usages que tu indiques et pour faire tourner Vista. Par contre si tu veux avoir l’interface Aero de Vista, il faut une carte graphique dédiée, même pas très performante : une 7300 Go ou X1300 sera tb.

De là, en 15", tu as cet Asus A6KM Q087H qui répondrait déjà très bien à ces usages.

Et en 17", tu as cet Asus A7M qui en plus a un disque 5400 tr/min ce qui le rendra réactif :slight_smile:

Ils ont tous deux une carte graphique qui sera suffisante sous vista et ce sont des Asus donc la finition se tient et la garantie par défaut est de 2 ans :super:

Autre possibilité en 15.4", tu prends un DELL 1501 : là aussi la garantie est de 2 ans par défaut :super: et tu peux même l’étendre à 3 voire 4 ans pour un surcoût plutot raisonnable. Par défaut la config est correcte pour tes usages actuels : il sera toujours temps d’ajouter 1 Go de RAM si tu passes à vista plus tard :wink:

Merci beaucoup pour ces infos. Juste pour ma culture, c’est quoi l’interface Aero de Vista ?java script:emoticon(’:whistle:’)
smilie

Bonjour,

C’est une interface de bureau en “3D” :wink: Voir les review sur Vista avec captures d’écran pour te faire une idée :wink: