Choix d'un ordinateur portable

Bonjour,

je suis étudiant et je voudrais investir dans un pc portable.

Je souhaiterais avoir des conseils car j’hésite notamment entre deux portables :

le Asus A7JC-R011M
Fnac

et le HP Pavilion dv8399ea
Fnac

si quelqu’un peut m’aider, merci.

Le mieux c’est que tu précises pour quelle utilisation et aussi quel prix maximum.

Mes recommandations pour les étudiants :

  1. Dell Inspiron 6400 ( voir ma signature ).

  2. Dell Latitude D620

  3. HP Pavilion dv2000t

  4. IBM Lenovo ( les modèles se ressemblent pas mal … )

  5. Les modèles 14.1 " d’ASUS ( je ne les connait pas vraiment, faute de popularité en Amérique. Mais en Europe, ils sont super ).

Prévilégier les processeurs Core Duo, les 14.1 " et les controlleurs graphiques à mémoire dédiée si vous êtes gamer. Minimum 512 MB ( Voir 1 GB si vous voulez faire rouler Vista dessus -> En passant, Vista RC1 est écoeurant !!!! ).

à prix équivalents, le HP est probablement le meilleur choix (mieux équipé),
l’Asus donne une image plus contrastée que sur le HP, design plus stylé mais ce dernier est une très belle machine, surtout pourvu de détails qui manquent à l’Asus (pavé numérique notament)
si c’est du 17" que tu cherches, tu trouveras ton bonheur avec l’une de ces deux machines :slight_smile:

Bonjour,

Pour ce budget, si du jeu est prévu, on peut trouver bien mieux ! Un Toshiba P100-198 par exemple qui a une 7900 GS, laquelle est env 2 fois plus performante qu’une X1600 tout de même…

Voire aussi du coté du DELL 9400 : avec Core duo 1.83, 7900 GS, 120 Go 5400tr et 2 Go de RAM, 3 ans de garantie :ouch: il est moins cher que les deux portables que tu as lié… la qualité est tout à fait bonne, il n’y a pas de “piège”.

Mais quels sont les usages prévus ?

Pour le prix autour de 1500 euros, 1800 euros grand maximum.

C’est avant tout pour de la bureautique, mais aussi pour écouter de la musique, visionner des films et faire tourner des jeux assez récents.

Quant à la carte vidéo, est-il vrai qu’une 7900 GS de NVidia est mieux qu’une X1600 de ATI ? (Et pourquoi :??: )

Merci pour les renseignements.