Choix d'un ordi portable - Asus W1N, Acer TM8100 ou Samsung X50 ?

Salut à tous !

J’aurais aimé votre avis sur un choix corneillien (et le premier qui me dit que Corneille n’a certainement jamais choisi de portable dans sa vie, je le tape :stuck_out_tongue: )…
En effet, je recherche un portable puissant et efficace, avec un haute résolution, et ces trois modèles ont retenus mon attention :

Ils se valent plus ou moins tous les trois (même résolution en WSXGA+ de 1680*1050, puissance processeur similaire, etc.). Seul le Asus a une CG moins puissante (une 9600 64Mo au lieu d’une X700 128Mo).

Je ne sais pas trop lequel choisir, même si j’ai une préférance (sans autre avis que le mien) pour le Acer ou le Samsung… Je connais très mal la marque Asus (sauf pour la mobo de mon fixe…)

Si vous avez d’autres modèles à me proposer, je suis preneur… Sachant que la résolution (minimum en SXGA+ de 1400*1050) et la puissance de la machine est très importante pour moi…

Marchi pour vos avis éclairés :jap:

Bonjour,

L’asus a pour lui sa garantie 2 ans et le Samsung son poids bien plus léger : si tu dois déplacer quotidiemment la machine, ne négliges pas ce gros avantage :wink:

Tous deux sont équipés de disques durs 5400tr/min ce qui est :super:

L’acer est éliminé à mon avis :wink:

Alternative pour avoir une bonne résolution d’écran, plein de RAM, un disque dur très rapide (7200 tr/min :love: ) et une garantie longue (3 ans) c’est de regarder du coté des DELL, comme le 6000[/url] par exemple. Et si tu as besoin d’une carte grahique plus performante, DELL propose [url=http://tinyurl.com/dlv39]le M70 mais là ca douille un peu au niv tarif…

:hello:

Tout d’abord, merci pour ta réponse !

Ensuite, j’aimerais connaître les raisons qui te font écarter le Travelmate 8100… Est-ce à cause du SAV Acer ?

Concernant la carte graphique, j’ai pu voir à l’oeuvre un chip intégré Intel (beurk), et j’ai pour l’instant un portable avec une GeForce FX 5200 Go de 32Mo… Et franchement, c’est pas terrible… Peut-être est-ce la gamme FX qui fait ça, mais elle ne vaut guère mieux qu’un circuit Intel intégré… Sauf pour sa RAM dédiée… C’est en même temps pour cela que je m’étais toruné vers ces machines, qui proposent des CG tout à fait valables (X700) !

Concernant les Dell, j’ai de très mauvaises expériences avec leurs machines (qu’elles soient fixes ou portables)… Pour info, un fixe a dû etre renvoyé après moins d’une semaine pour problèmes techniques… Ca ne met pas en confiance…

D’autant que le 6600 n’a qu’une X300 Hypermemory (correspondant au Turbocache nVidia) ou une X300 Mobility (et je ne connais pas trop ce que ça vaut, tout ce que j’ai cru comprendre, c’est que ce n’était pas bien balèze).

Sinon, oui, le poids est assez important… Pour un 15.4", j’aimerais ne pas dépasser les 3kg (ce que faisaient le Samsung et le Acer)… Mais je pense que les 3,2 kg du Asus doivent être supportables… Faut voir.

Bonjour,

Le SAV acer est connu pour être statistiquement moins réactif donc cela ne les avantage pas. Pour autant il ne faut pas dramatiser sur ce point car ce SAV fonctionne tout de même et il est bien difficille de relativiser les qques témoignages des insatisfaits à l’énorme part de marché d’ACER.

Plus que cette question de SAV, c’est la garantie à 1 an et le disque dur 4200 tr/min qui me font l’écarter.

Tout ceci est fort juste à ma connaissance et l’Asus / le samsung avec leur X700 128 Mo sont déjà correctement équipés pour les jeux 3D :super:

Tout à fait : la X300 Mobility n’est pas un foudre de guerre. Supérieure à une 6200 Go TC mais la différence n’est pas flagrante.

Si tu veux une carte graphique avec des possibilités 3D sérieuses, il te faut viser X700 ou 6600 Go, pas en dessous.

Donc tu vas en revenir au Samsung s’il est dans ton budget :wink: Ce sont de très belles machines esthétiquement parlant, cela ne gache rien :slight_smile:

:hello:

Bonjour,

Heureux propriétaire du Acer TM 8101 (le petit de la gamme …); je peut te répondre en connaissance de causes!
Bon, sur le SAV, ras, j’en ai pas eu besoin, et c’est encore la meilleur pub que je puisse leurs faire :stuck_out_tongue:
Pour le reste, je te conseille de bien te renseigner sur les details de la config(J’ai retrouvé le Topic).
Pour exmple:

ACER TM8104
Poids: 2,9 Kg
HDD: 100Go à 5400 Tr/m

Acer TM8104 - Chez GrosBill

Et ceci uniquement pour répondre au poste précedent. La garantie, il y à des garantie étendue, chez Acer aussi ca existe !

Pour finir, je suis quand même d’accord avec ce qui a été dit !!! Le disque à 4200 Tr/m est un galére et les 512 Mo de Ram surement un peut juste …

A toi de faire ton choix. Mais je suis la preuve vivante que des gens sont content de Acer.

Regarde aussi du coté des asus V6VA. A mon avis tu dois pouvoir en trouver qui ont un proc a 2ghz, mais cette config est déjà pas mal : http://www.materiel.net/details_V6VA-8017P.html
Il ne fait que 2,36kg, ce qui est vraiment bien pour la mobilité. L’ecran est un 15", mais la resolution est de 1400x1050.

Ce toshiba doit aussi etre tres bien : http://www.materiel.net/details_PSM71E-00Y00KFR.html

merci pour toutes ces réponses !

Pour tout vous dire, le premier que j’ai trouvé était le Acer, et, niveau équipement, il a tout pour plaire, avec en plus un design que je trouve pas mal du tout.
(Pour info, j’ai été assez surpris de voir les mauvais échos du SAV Acer et de Acer en général, alors que mon frère a un Acer (de la série des Travelmate) depuis maintenant 3 ans, et qu’il n’a jamais eu à se plaindre de la qualité de leur machines…)
A vrai dire, je n’aurais pas hésité si je n’avais pas entendu de mauvais retour de ce modèle (haut taux de panne, retour fréquent en SAV, etc.). ça m’a fait peur, et j’ai hésité. Il correspond pourtant en tout points à ce que je voulais (avec quelques extras, d’ailleurs, comme la sortie DVI, p.ex.).
J’ai vu sur le topics cité, que les plastiques Acer sont fins… Lorsque je touche au portalbe de mon frère, je n’ai pas ce sentiment : ils sont dur, robustes, etc. Certes, question qualité visuelle et touché, on fait surement mieux, mais la robustesse ne semble pas devoir être mise en cause… (bon, c’est aussi peut-être dû à son âge, aussi)

Le Samsung est très mignon, et tout ça, mais j’ai pas un bon feeling… Il me semble moins complet que le Acer, moins abouti… Je ne sais pas pouquoi j’ai ce sentiment, alors que la machine en elle-même est très satisfaisante. Il a pour lui, essentiellement son prix (moins cher que le Acer) et son poids (2,6kg au lieu de 2.9).

L’Asus A6VA : je n’avais pas vu cette déclinaison de cette gamme, qui semble pas mal du tout (sauf le processeur un peu “faiblard” comparé aux autres machines)… Résolution moindre, mais joli design… Faudra que je creuse ! Je dégage le Toshiba, car il n’a que du WXGA (résolution que je trouve atroce !)…

Ah oui, encore un truc : vous savez s’il est possible de changer les claviers (LE gros truc que j’aime pas sur les ordi français) ? car je suis Suisse (eh oui, ça existe :oui: ), mais le Acer, par exemple, coûte 4200CHF si on a pas de chance, et 3500 si on a de la chance (mais alors beaucoup) (respectivement : 2800€ et 2350€), alors qu’on peut le trouver pour vraiment pas cher en France (2000€ si on a pas de bol, 1800€ si on en a un peu)… Pour info, vous avez des claviers AZERTY, alors qu’en Suisse, on a de chouettes ( :stuck_out_tongue: ) claviers QWERTZ…