Forum Clubic

Choix d'un MP3

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un lecteur mp3, mais je ne sais pas du tout lequelle chosir. C’est pour éviter de faire une grossiere erreur, que je me rapporte à vous.

Que conseiller vous?
Et au passage, si vous avez quelques comparatifs, j’aimerais bien les lires :slight_smile:

Merci pour tout.

1. quels sont tes besoins et attentes ?
    => video !
    => capacité !
    => taille ecran !
    => FM !
    => ergonomie !
    => budget !
    => etc…

2. les tests et comparatifs ne manquent pas :wink: fait bosser ton moteur de recherche préféré, remplie ton panier et revient nous voir avec quelques références. On te donnera notre avis.

A+

Dis nous en un peu plus sur tes souhaits :
Petit ou gros ?
Rose ou bleu ?
128 ko ou 40 Go ?
Cher ou pas cher ?
etc…

Edit : :wink: croisement de post avec Kirrberg, les grands esprits se rejoignent !

Alors, je cherche un lecteur mp3 pour écouter la musique durant mes longs trajet quotidient, je ne cherche pas à avoir un bijou de technologie qui permet de lire les photos vidéo … J’aimerai bien sur pouvoir écouter la radio de temps en temps, et le prix est d’environ 80 - 90 euro…

J’avais un modéle qui m’interresser beaucoup, un sony E003.

Malheuresement, il faut utiliser sonic stage pour compresser les fichiers musicaux avant de les transfert sur le lecteur mp3 (enfin d’apres se que j’ai compris…), et c’est plutot chiant! :frowning:

Voici un très bon comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/article-302.html

il ne FAUT pas les compresser, c’est juste pour que tes fichiers prennent moins de place que tu peux les compresser.
Moi j’ai ce modèle et je le trouve bien personnellement, a part sonicstage il est parfait ;).
En plus il a une longue autonomie
Petit -: il ne va pas très fort, mais je pense que c’est pour tout les sony sa, il font gaffe a nos oreilles :p. Mais en meme temps c’est pas très grave sa

A+

Dommage pour le titre du topic… :neutre:

On parles de lecteur MP3 et pas de "MP3" :grrr: