Choix d'un graveur CM 939, pc4000 ou 3200... - -5v késako ? :D

Bonjour tout le monde ! :hello:
Etant donné que c’est mon anniversaire et que j’ai recu des chèques je voudrais bien sur les dépenser :ane: . J’ai déjà trouvé ces idées
Logitech MX1000 noiracheté
Logitech Internet Pro Keyboard USB noir OEMacheté
Altec Lansing CS21 acheté
Samsung SH-W163A (oem, noir)
Ahead Nero Express (oem)

Asrock
PC 3200 ZX
PC 4000 HZ
Est ce que je pourrais trouver mieux pour le même prix ou presque ?

Merci de vos réponses ! :jap:

donne nous ta config et on te dira ce que tu peux lui apporter lol et le nombre de neuros que t’as eu lol

ok !
donc c’est ma config n°2 dans le pseudo :

Sempron 2800+
Asrock K7VT4A PRO R2.0
768 de marque pas connue :smiley:
Maxtor 40 Go + Hitachi SATA 160 Go
9800 XT
Antec Sonata II
IIYAMA pro 400

Je m’en sers principalement pour de la bureautique et toutes les taches légères. Pour les jeux et l’encodage c’est l’autre PC qui tient déjà plus la route :ane:

Donc j’ai pour le moment 180 € mais vu que la poste ne m’a pas encore tout apporter je pense que ca pourrait monter à 250 ou plus je n’ai pas trop d’idée fixe encore désolé :confused:

Donc pour le moment je préfere privilégier les périf que la CM et proco car je n’en est pas besoin pour le moment. On attendra Noel :smiley:

(Noel ou cet été =
G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 ZX
AMD Athlon 64 X2 3800+
Asrock 939Dual-SATA2)

économise alors pour ca tu pourra t’acheter un 3200+ … comme ca t’aura une config plus puissante :smiley: :smiley:

bcp de PB avec :wink:
avec tes 180€ achete une CG pci-e et prend une Gigabyte K8NF-9 Ultra :wink:

+1 :smiley: :smiley:

+1 j’en étais d’ailleurs une victime…

K8NF-9 Ultra = s939 alors qu’il n’a que s774 (je pense que c’est ca pour les sempron
donc ca ne lui sera pas utile tout de suite… mets ton fric de coté et tu l’utilisera qu’en tu en aura vraiment besoin… :super: :super: :super:

prend gigabyte ga k8nehttp://materiel.net/details_K8NE.html
et sempron 3400+ http://materiel.net/details_ADUSDA3400BXBOX.html
environ 170€ !

EDIT: :paf: :paf: t en agp donc pas possible !

Ouaou ! Merci pour toutes ces réponses !
Donc pour le moment je suis en socket A (et oui ca existe encore :ane: ).
Pour la CM ca m’embete pas mal car acheter une CG +CM + Proco d’un coup ca va faire un peu cher :paf:.

Alors je pense faire ca :
Je prends maintenant des enceintes, une souris et un graveur comme prévus. (ils sont pas mal non ? ). A cela j’ajoute de la Gskill (PC 4000 ou 3200 laquelle à les meilleurs timings ?)

Comme ca à Noel ou cet été je pourrais m’acheter

  • un clavier
  • un bon 3700+
  • une 7600 GS ou mieux vu le temps écoulé. :slight_smile:
  • et la CM Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (s939). (Qu’à t elle de mieux ? pourrais tu m’éclairer Mattuning ou Eyo :jap: )
    Je n’aimerais pas trop passer en s754 car il est presque déjà mort vu que ca va être AM2 et 939 maintenant.

A au fait, une petite précision l’ o/c ne m’interesse pas. :stuck_out_tongue:

Est ce quelqu’un a déja eu l’occasion d’essyaer la souris ou les enceintes ? parce que j’ai peur pour la qualité vu que je ne les ai jamais vu ?
La MX1000 a t elle une bonne autonomie ?
Le kit est il de bonne qualité ou un autre serait de meilleur rapport/qualité prix ( c’est du altec donc j’imagine mais si j’avais des avis positifs ce serait super ! :super: )

Et pour le graveur SATA il est reconnu de base dans le bios ou il faut installer les drivers ? J’imagine que sous XP il sera reconnu automatiquement comme le disque dur mais pour le graveur j’ai peur de devoir créer une disquette avec les pilotes ! (Je me trompes non ?)

Pourquoi veux-tu des pilotes pour ton graveur ? Il n’y a jamais eu besoin de pilotes pour les DD, mais des pilotes pour installer Windows sur un disque S-ATA, car il fallait faire reconnaitre les ports S-ATA à XP !

Merci ! Je pourrais donc booter sur un CD sans probleme ! :super:

Si tu compte achat un graveur preferes le Nec ND-4571
:jap:

D’accord ! C’est qu’il est plus fiable et sliencieux surement ? :jap:

Pourrais tu m’expliquer eyo pourquoi la Asrock est à déconseiller ? Elle est mauvaise pour l’ o/c ou mauvaise tout le temps :smiley: ?

Vu que je n’ai pas eu de réponses défavorables pour les enceintes, la souris et le clavier je les ais commandés. Mais je me demande quand même quel graveur choisir et pourquoi l’Asrock est mauvaise !?!

:smiley:

http://www.clubic.com/forum/page-1-t322851-s0.html
Article de l’Asroock par Snake59
Et les -
-Vcore limité a Valeure usine + 0.1V avec une limite a 1.55V
-FSB bloqué a 274Mhz avec les bios officiels
-Monitoring des ventilateurs impossibles
-Ports IDE trop a l’écart
-Vcore pas stable sur toutes les séries
-Quelques probleme de double boot détecté sur certaines séries

Cela ne semble donc pas trop catastrophique ? :??:

Je pense passer commande ce soir donc est ce qu’on pourrait me confirmer le choix de l’asrock svp ?
Pour la ram vu que je n’ovecloquerais pas je devrais rester sur de la PC3200 ou la PC4000 HZ est vraiment mieux ?

Merci :jap: