Choix d'un GPU Nvidia ?

Bonjour tout le monde, je m’interroge de savoir quelle est la meilleur perfomances entre deux carte 7800 GT en SLI (en 256 mo chacune) ou bien une une 7900 GTX avec 512 mo?
Voila, merci pour vos réponses.

2x7900 GT

Cross fire > SLI

Réfléchit avant d’acheter .

Car si tu veux des perf le Crossfire sera bien mieux . . .

alors SLI et CROSSFIRE c’est pas compliqué ca dépend betement des patchs, des drivers et des jeux.

Selon les derniers tests, le nouveau crossfire est un peu meilleur que le SLI qui est trop resté sur lauriers. Perso, j’ai toujours préféré ATI pour ses suivis et ses patchs simples et efficaces.

Moi je conseille 1 carte tres haut de gamme qui est toujours meilleure que les haut de gamme d’avant en SLI ou Cross… puis apres 1an ou 2 bah tu en rachete une :slight_smile:

Pour répondre à sa question, aujourd’hui il est clair que 2 7800GTX sont devants une seule 7900GTX. Contrairement à ce que vous semblez croire, le SLI est devenue très performant et sous certains jeux on double quasiment ses fps (+90% de perf sous Call Of Duty 2 par exemple).
:neutre:

J’avais édité avant que tu répondes :o

Très juste pour la première phrase :paf:
En revanche en ce qui concerne la deuxième phrase, je pense qu’on peut encore faire de très bonnes affaires avec les 7800. Je suis actuellement en contact avec un forumeur (pas sur clubic) qui veut revendre sa 7800GTX 200 euros (fdp out, quand même) !!! Je trouve que c’est une super occaz, mais malheuresement je n’ai pas de carte mère compatible SLI…

+1 mieux vaut passer au generations 7900, mais alors pour ce qui est du slipe et du crottefire :sarcastic: laisser moi rire, comme vous l’avez dit ca vaut aps le coup se genre de techno amoins d’etre accros des perfs dans l’immediat, sachant que les les dernieres cg remplacent sans pb les perfs de 2 cartes monté en slipe de la generatin precedante, avouez c’est pas tres convaincant :paf:

Vous ne pensez pas qu’avec un future patch/driver la 7900 gtx 512 pourra faire tourner le HDR avce le AA. Les patch pour les serie ATI des X1000 n’est sortie que Hier. je pense que nvdia va pouvoir faire dee même non?
Ou alors attendre un petit peu pour voir les nouveux modéles Nvidia, ou même ATI …
En tout deja un merçi pour vos réponse.

Tout est affaire de drivers et d’optimisation. Si nVidia le décide, 90% qu’ils puissent faire en sorte qu’il soit possible d’enclencher le aa et le HDR simultanément. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il en serait autrement :neutre: Ca ne peut pas être une spécification hardware, à l’inverse des Pixels Shaders.
C’est juste une question de drivers / logicielle