Choix d'un ecran LCD

moi qui suis toujours en retard je vais donc maintenant que ca a bien baisser et que c un peu plus fiable me lancer dans l’achat d’un ecran LCD

comme je ne joue plus beaucoup ca ne me genera pas trop

alors je suis allé faire un tour sur le comparateur et je trouve pour 210€ ceci
http://www.pixmania.com/fr/fr/266709/art/i…c&CodePromo=oui

Ma question est :
quest ce qu’un bon ecran lcd

moi je penche pour un minimum de 19"

Merci de me donner vos critères et les pièges a éviter
je veux pas mettre plus de 300€ la dedans

Bonjour,
Un bon écran LCD est un écran assez lumineux qui est adapté à ton usage (bureautique,jeux etc)
qui a un temps de réponse bas (pour éviter les rémanescence)
mais un 19pouces a moins de 300euros c’est tendu… :neutre:

ca doit ce faire quand je regarde le comparateur yen a des dizaine a moins de 300€
je cherche le bon compromis pas une bete de course

deja le samsung 913N dalle TN :oui: mais il doit y en avoir d’autre,
tu est allez voir içi

dispo dans les topic scotché (en haut du forum) ,)

Je m’y connais pas assez en écran LCD pour te dire des infos précises…
Moi j’ai un 17pouces lg flatron L1750SQ @8ms et j’ai aucun soucis avec autant dans les jeux que dans les videos sombres etc l’écran marche très bien
apres en 19pouces je saurai pas lequel te conseiller…

Surtout la luminosité à privilegier et une latence (en milisecondes) basse… (plus c’est bas mieux c’est surtout pour le jeu)

Merci
mais y a t il une grosse différence entre 12ms et 8ms (pour moi c du chinois

mon pere a un 19" de marque pourri en 12ms depuis 1 an et aucun souci et les noirs sont vraiment noirs et pas gris ou je ne sais koi

il faut se baser sur quoi

les ms ?
le contraste?
l’angle de vue?
La luminosité?

a partir de combien cela devient correct

Luminosité et réponse en ms pour les jeux
Pour des applications de photos par contre le TFT est assez mauvais en particulier les TN pas toutes mais bon en grosse majorité, sinon il faut débourser allégrement les 800 euros pour un truc top et ca c’est pas trop mon truc…
Tu prends un TFT parce que ca fait moins mal aux yeux, c’est joli etc, mais niveau performance pour un 19" de marque sans pedigree à 210 euros et des bananes faut pas t’attendre à l’extase. Généralement la luminosité de la dalle est mal dosée et tu peux observer en qualibrant ton moniteur avec adobe gamma ou des trucs dans ce genre, un vrai gradient de luminosité:/couleur haut/bas, cela peut être embêtant pour du traitement photo mais pas pour le reste.
SI c’est un écran pour aller sur le net, taper du texte et faire quelques jeux c’est bien, c’est grand et tu vas pas te ruiner, ton écran dans ce cas c’est une bonne affaire pour cette taille, mais la luminosité etle contraste ne sont pas terrible pour cette taille, il ne sera peut être pas très homogène et la luminosité va certainement faire cramer les blancs légèrement, si il y a un OSD tu pourras régler tout ca.
Fais aussi attention à la consommation et surtout regardes un peu dans les avis conso au niveau des pixels morts. Mieux vaut payer qques sous de plus et avoir un SAV pour une marque que qques euros de moins et une barre de pixels morts en plein milieu…

je dis pas que je veux acheter celui a 210€ mais je voudrait savoir sur koi me baser
mon budget max c 300€ a 299€ c bien a 250€ c mieux

maintenant ce que je vais faire avec cet ecran :
internet en majorité
traitement de texte tableur etc
et un petit jeu de temps en temps rien de mechant genre age of empire 3

et pouvoir regarder un film tranquille

j’ai depuis au moins 10ans un ecran zenith data systems en 17" payer 900f a l’epoque pour un rayure sur la baguette de devant et il commence a meriter ca retraite malgré ses qualités exeptionnelles

en plus il commence a emettre un bruit de siflement par interitence et chauffe beaucoup alors pourquoi ne pas changer

au fait c quoi le TN

perso j’ai vu en test le viewsonic 8ms 19" je crois qu’il est sur surcouf à 229 et chez esoph au même prix, il est vraiment pas mal pour ton utilisation.

je viens de regarder le wiewsonic
chez ldlc a coté des caractéristiques contraste et lumière il indique moyen

sinon il a l’air pas mal

d’autres perconnes

http://www.hardware.fr/articles/602-1/comp…-8-ms-plus.html

:wink:

un bon 19" a moins de 300€ c’est impossible :wink:

pkoi est ce impossible

moi je ne veux pas le meilleur truc qui existe je veux un ecran qui fonctionne correctement

je comprend pas pourquoi sur ce forum les gens ne pensent qu’à la performance et jamais au rapport qualité prix.

http://www.clubic.com/shopping-98573-0-hyu…quest-l90d.html
ca c’est de la bombe
et ca aussi http://www.clubic.com/shopping-114074-0-hy…quest-b91a.html

il est pas mal le Hyundai 19" LCD - L90D+ - 8 ms

je vais peut etre me laisser tenter

J’ai acheté il y a peu de temps mon LCD à 250€ :wink:

Le B91A n’est pas mal non plus :smiley:

pas mal aussi mais l’autre est dispo chez ldlc
c plus pratique pour moi
et il a pas d’enceinte meme si je m’en sert pas ca peut toujours servir

+1 pour le hyundai