Choix d' un disque dureuu - IDE ou SATA 2

coucou les zamis

donc en ce moment je me sert de deux disques durs en interne et un en externe (mais celui la c’ est pour le boulot donc on en parle pas :smiley: )

donc dans mes internes j’ ai un vieu 20 giga en IDE que je traine depuis 5 ou 6 ans et je m’ en sert pour mes install de windobe et un autre en SATA1 de 160 gigo pour mes données.

et puis je me suis dit "tiens si je remplacais mon vieu 20 gigo qui ne fait que 5400tr par heure lol ?? "

donc pour windows j’ hésite entre un disque dur 160 gigo en IDE ou alors en SATA2 (enfin j’ ai ma ptite idée déja)

vu que je n’ ai pas les moyens (malheureusement) pour un raptor et que je desire tout de meme amiliorer mon chargement de windows j’ aimerais savoir quel est le meilleur choix pour un budget ne depassant pas les 70€ (je sais c’ est pas enorme).

ma MOBO est une a8v-x de chez asus qui logiquement n’ a pas peur du sata 2.

merci de me conseiller dans mon choix :slight_smile:

Tu as un vaste choix en DD, mais j’ai quand même une question : où comptes-tu l’acheter ?

Sinon, pour ne citer qu’eux, tu as :

Hitachi T7K250
Seagate 7200.9 ou 7200.10
WD Caviar
Samsung P120 ou T133
Maxtor DMM+10

bah je compte aller sur ldlc ou grosbill pour tester

et quitte a choisir je prendrais en western (pour tester aussi lol)

donc le mieux est bien le sata 2

mon disque de données est en sata1 (160gigo 8Mo 7200tr)
le raid sera possible ???

Pour le Raid 0, encore faut-il en avoir l’utilité :wink:

bon bah je pense que c’ est parti pour le sata 2

ouais le raid 0 je sais que ca efface tout c’ était juste pour savoir on sait jamais dans un futur proche…

enfin en tout cas merci d’ avoir éclairé ma lanterne c’ est très sympa de votre part !

Ton raid 0 ne va être efficace que sur des fichiers de grosses capacités car tu n’auras pas le bridage niveau débit avec 1 disque. C’est à dire qu’entre un seul disque et un raid 0, sur des petits fichiers (~50Mo max) tu ne verras pas la différence en terme de E/S :neutre: