Choix d'un disque dur externe

Bonsoir à toutes et à tous

suite à une grosse perte de fichiers :paf: j’ai décidé de faire l’acquisition d’un disque dur externe où je stockerais dorénavant tous mes fichiers persos, mes musiques et quelques vidéos de vacances

je viens de me promener sur le Web et mon choix se porterait sur une de ces quatre marques : MAXTOR - IOMEGA - FREECOM - MEMUP
je souhaiterais un branchement en USB 2.0 une capacité d’environ 160 Go et une vitesse de 7200 tours

auriez vous quelques conseils à me prodiguer ???
Merci

j’ai oublié de vous préciser qu’en taille je souhaitais du 3,5 pouces

P.S ; est-ce normal que le moteur de Recherche de Clubic ne fonctionne pas ; cela fait déjà quelques temps que je ne peux pas m’en servir ce qui fait que je ne peux pas faire de recherches avant de poster ce topic

Essaie un LaCie Design by Porsche par ex. En 160Go, il côute 100€ il me semble.

j’ai bien vu cette marque en comparant les différents modèles mais ne la connaissant pas du tout elle ne m’a pas trop inspiré ; est-ce que tu te fies à des caractéristiques techniques aussi où ne parles tu que du coté esthétique du boitier ?

je reviens vers vous car je viens de découvrir qu’il se vendait des disques durs externes ventilés et d’autres sans cette caractéristique .
Pensez vous que cela a une incide sur la duée de vie des disque durs externes ou cela n’est qu’un argument commerial de plus :grrr: