Choix d'un diqsue dur - marre de mon 5200 tours ^^

salut,
j’ai mon hdd qui date de + de 5 ans et il commence à souffrir ^^
donc je voudrais votre avis pour avoir un bon hdd à moin de 100 euros, une grande capacité et un SATA II (scsi trop cher et ide c’est moin performant nan ?)

Moi j’ai acheté un samsung Spinpoint 250Go en SATA II pour 65 euros, performant, sliencieux, chauffe peu :miam:

tas un lien ?
trouvé ^^

j’attend d’autre avis (en fait jsuis sur que mon disque me fait ramer ds les jeux aussi) alors jveux un truc puissant ^^

http://www.microconcept.com/html/index.php…Gb%2Fs++16+Mo++
lé bien lui nan ? ^^

C’est quoi ça, il n’y a pas de marque :heink: .
Faut prendre une bonne marque, Samsung a la cote en ce moment, les Seagate de la série 7200.10 sont très bien aussi il me semble.
De toute façon n’importe quel DD 7200tpm fera bien mieux que ton 5400.
Perso je suis passé d’un WD 60Go 7200tpm vieux de 5 ans à ce samsung et le gain de perf est très significatif. :slight_smile:

ouhh jme langui !!! comment ca se fait qu’un tel changement se passe alors que tes 2 hdd sont des 7200 tours ?

Il n’y a pas que ça qui rentre en ligne de compte pour les perfs :jap:

Mémoire cache sans doute (l’ancien n’avait probablement que 2Mo), interface SATA peut-être un peu plus efficace que l’IDE, temps d’accès du disque sans doute meilleur…
Je pense qu’en 5 ans ils ont amélioré pas mal de chose au niveau des disques :wink: .

il vaut mieux prendre un D
Dd de 16Mo cache ou de 8 Mo, je veux dire par là, est-ce que l’écart de perfomances est significatif ?

C’est surtout l’augmentation de densité qui a causé l’augmentation de perfs (débit.) en revanche le temps d’accès a relativement peu évolué. :neutre:

Non, pas vraiment. Dans les benchs peu être, mais pas en utilisation même intensive. :neutre:

Exact, sur mon 250Go, à vitesse de rotation égale, il lit forcément plus de données à chaque tour que sur mon vieux 60Go :super: (c’est très con en fait :ane: )

je vais sentir une difference dans les jeux ou pas ? ^^

Faut pas rêver non plus, à part au chargement du jeux et de temps en temps au milieu du jeu, mais normalement il n’y a pas trop d’accès disque pendant les jeux (ou alors c’est pas bon signe genre swapping car pas assez de RAM :ane: ).
Le gain est sensible au chargement de windows et des applis en général ainsi que lorsque tu travailles sur de gros fichiers (photo, vidéo…).
Moi j’ai surtout changé de disque parce que l’ancien était devenu trop petit et faisait trop de bruit. :neutre:

" swapping car pas assez de RAM " si tu vois le sujet precedent que j’ai posté, c’esqt mon probleme essentiel alors j’essai de changer ma ram et mon hdd … apres si je ram toujours dans les jeux c’est que j’ai un gros probleme lol

même dd en SATA II avec 160Go il marche trés bien (facon de parler :miam: jusqu’à présent il n’arrive qu’à faire 3 pas…) trés performent pas de souci à conseiller :jap: (en plus 8mo c’est bien)

j’ai acheté un maxtor 250go sata II 16 mo cache 7200 tours/min ^^
par contre comment ca se passe : je branche la nappe (orange) sata, je branche l’alim du hdd et apres … ya un programme a installer ou quoi ? je vais formater evidamment donc il y a rien a faire au formatage ou quoi ?
merci

L’avantage du SATA c’est qu’il n’y a rien à faire sur les cartes mères récentes :slight_smile: (pense quand même à désactiver le RAID dans le BIOS si ce n’est pas déjà fait, vérifier aussi l’ordre de boot des disques).
Enfin faut quand même aller faire un tour dans le gestionnaire de disques de Windows, partitionner, formater…

à l’aise trop bien !!!
mici ^^