Forum Clubic

Choix d'un boitier pour grosse config

Je me prépare à changer de config, j’attends un peu pour les baisses des processeurs Intel et voir la sortie de ATI R600…

Pour le boîtier, j’hésite: dans le format type Cooler Master Stacker 830 evo???
Peut être que d’autres marques son encore de meilleur qualité?
Et pour l’alimentation?

Processeur : Intel Core 2 Duo E6700
Carte Mère : Asus P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI)
Mémoire : G.Skill Extreme 2 Series PQ 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5
Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX
Boitier : ???
Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe
Clavier : Logitech diNovo Media Desktop 2.0
Souris / Trackball : Logitech VX Revolution
Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW

Si vous trouvez qu’un composant peut etre remplacé, je suis à votre écoute!!!

Pour les alimentation je te conseil la Antec NeoHE 550W… Je rappel que les alim antec soufrant de probleme de DoA ne sont pas les NeoHE. et franchement elle est supersilencieuse. Il faut juste faire gaffe a ne pas brancher le cable d’alim pci-e a l’envers ^^.

Pour le boitier je te propose un boitier Hors Norme : Le Thermaltake Mozart TX

Dans un boitier plus standart je te conseil le gigabyte Aurora 570 ^^

Bon je te sais pas si tu as prévu avoir beaucoup de cartes d’extension, mais sinon vu que tu n’as “que” un DD et un DVD, à l’évidence ce qui prendra le plus de place c’est la CG.

Mais sous reserve que l’alim aie suffisement de port ce qui devrait être le cas si elle est certifiée P4 ou + ce qui devrait être le cas, tu n’as pas besoin d’un boîtier très spécifique.
Après faut voir si tu cherches l’optimisation de la température/OC, le silence…

Attention: le boîtier que tu as référencé (et la plupart des CoolerMaster, yc le mien !) n’incluent pas d’alim ! Et il y a aussi souvent une différence entre le nombre d’emplacements ventilo et le nombre de ventilo fournis :paf:
Pour ce qui est de l’alim l’avantage c’est que tu peux prendre ce que tu veux…

Les marques qui reviennent souvent (positivement !) sont, entre autres, Seasonic, Fortron, Antec. Parfois aussi Thermaltake, Enermax…

Pour l’alim, peut-etre plus pour une Seasonic M12-600 ou S12-600.
quelle différence?

Pour le boitier, je veux pouvoir évoluer ma config plus tard (SLI…) donc grand boitier, mais le Thermaltake Mozart Tx me semble un peu gros!!!

Pour un boîtier c’est surtout une question de design, d’autant plus si l’alim n’est pas incluse.
Bon il y a le matériau, la fixation des lecteurs et les ventilos, mais si tu prends pas du no-name en général maintenant la plupart sont valables, c’est difficile de t’aiguiller comme ça. :neutre:

Perso j’ai beaucoup le design des CoolerMaster et ils sont assez pratiques à l’intérieur (j’en ai eu 3 différents), mais quand-même un peu plus bruyants que mon Antec Performance, même si plus “classique” niveau design…
Mais pour la qualité et l’insonorisation, même les entrée de gamme, on est rarement déçu avec Antec. (j’en ai eu en privé et aussi en grandes séries au boulot).

La M12 est modulaire, l’autre non. :jap:

Pour le boîtier pense à Lian Li. :wink:

J’aime ce qui est assez sobre, par exemple:

Coolermaster Stacker sinon :neutre: