Choix d'un boitier et de son alim

Ok, dc choix possible entre
la Tagan TG480-UO1
la typeR HPU-4k480
Enermax Noisetaker EG495AX-VE (485W)

Tiens, temps que l’on y est, quelle est la différence (non, ce n’est pas une blague ou une devinette :na: ) entre la typeR HPU-4k480 et la typeR HPU-4M480???

Tu dois te tromper de ref ou alors donne un lien :stuck_out_tongue:
Les 3 ref dispos sont là http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=3

mais biensur mon bon Monsieur :smiley:
alim typr

perso vive les LCPower, vraiment pas cher, silencieuse et très stable. (elles font mieux que les enermax…)

Les specs sont rigoureusement identiques à celles de la black.
Je pense que la version M est livrée sans la boîte plastique,donc certainement un peu moins chère :??:
De toute façon,la M n’est pas encore dans les comparos :whistle:

Pas au même niveau que les Antec,Hiper,Enermax etc :non:

C’est ce que j’avai lu dans un article allemand avant de l’acheter, et je n’ai aucun pb, je l’ai conseiller à 2 amis et eux aussi en sont très satisfait.

Elles montrent leurs limites en o/c notamment (chute des tensions) :oui:

dsl je ne pratique pas l’O/C, c’est peut etre pr ca…

ta config ne consomme pas beaucoup c’est pour sa que tu ne voie pas la diff :wink:

la diff est ke je n’ai jamais eu d’enermax… avant j’avai une advance et elle n’était pa assez puissante (350W), c’est pr ca ke j’ai pri (bon peut etre un peu tro) au dessu (550W). Maintenan j’ai ocun pb… et ma config est presque aussi gourmande ke la tienne…

Mais si c’est pr faire de l’O/C c’est possible kell ne soi pa a la hauteur, j’en sais rien car je n’ai jamais essayé et je ne m’avanturais pas la dedans…

Ce n’est pas tant une histoire de puissance (celle qui est réellement délivrée est souvent bien différente de celle annoncée) mais de qualité et de stabilité des tensions.
Les 6600GT par ex nécessitent un +12V exemplaire.
http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

Merci a tous,

je sais maintenant quelles alims tiennent la route!

Reste plus qu’a trouver la Carte Mere et le graveur de DVD, mais je reserve ca pour 2 nouveaux Posts :MDR

Alors, a bientot :hello:
FAb

de rien :wink:

on attend tes prochains sujets :slight_smile:

Alut :hello:

Ayé, je crois que je viens de trouver mon bonheur en boiter: :bounce:
pê mon futur…
Comment vous le trouvez? par contre, je n’arrive pas a savoir si il y a des tirroirs??

qu’est ce que tu entends par tirroirs ?
voila un test détaillé de la bete
perso j’aime bien, mais la conception alim en bas je trouve que c’est pas optimisé au niveau transfert de chaleur
j’était plutot pour celui là avant de voir le Gigabyte aurora, mais il est vrai que je recherche plus l’efficacité de refroidissement et le silence que l’esthétique (et le prix aussi :D)

alut, je crois que tu as oublié le lien :hello:

ce que j’entends par tirroirs c au niveaux des disques ou des lecteurs, pour pouvoir les sortir

:lol: désolé, apres une journée de boulot c’est excusable :smiley:
http://www.matbe.com/articles/cases/antec_p180/page1.php

bonne nuit d’ailleur http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo46.gif

Alut,

je viens de regarder la conclusion de l’article sur matbe concernant le Gigabyte et il a l’air plutot pas mal!! (maintenant, je vais lire l’article en proffondeur pour m’endormir :sleep: )

Sinon, il parle de Silverstone, coolmaster. tu connais des boitier dans ce genre la? (je vais aller sur le site de chacun pour les regarder qd meme!!!)

Petite question, dans les caractéristique, on parle d’emplacement 5 et 3?5 pouces et certains sont en extrenes???
Il faut combien d’emplacment en générl pour un pC normal (je sais, ca depend de chaque config!!!)?

merci bcq,
FAb (qui va aussi se coucher ;=)

Le P180 est MA-GNI-FIQUE :love:

M’enfin c’est vrai que ça n’aurait rien coûté en plus de mettre l’alim en haut comme dans tous les boitiers, d’autant plus que dans ce cas elle aurait pu profiter de l’echappement d’air que l’on voit à l’arrière… :confused:

Des fois les ingénieurs ont des idées bizares.