Forum Clubic

Choix d'un bloc multiprise

coucou les matosaures :hello:

je souhaite protéger mon pc ainsi que ses périphériques des problemes de tensions and co. ayant actuellement une multriprise des plus basiques, j’ai pas vraiment confiance.

pour cela j’ai trouvé ces 2 blocs :
Belkin
Mge Ups

il y a qtt de valeurs et j’y connais rien, apparament les 2 produits seraient de bonne facture. la seule différence probante pour moi, c’est que l’un a 7 prises et l’autre 8 :smiley:

merci de vos conseils :jap:

C’est quoi l’interet du RJ45 dessus?

Et puis ce sont les mêmes liens pour les 2 :paf:

Le courant passe par le RJ45, donc peut endommager la carte réseau et faire sauter la CM :wink: Mais c’est rare :neutre:

Et pourquoi pas un onduleur ? Ce sera plus taillé pour protéger ton PC, plutôt qu’une prise multiple déguisée :neutre:

ba j’ai regardé vite fait du coté ondulateur, bof le prix pour le nbre de prise disponible, apres mettre une rallonge sur une sortie de l’ondulateur, je ne sais pas si cela est bon.

pourquoi tu dis [quote=""]
plutôt qu’une prise multiple déguisée
[/quote]
:??:

ps : lien modifié :jap:

Les blocs parafoudres ne servent pas à grand chose :neutre:
Au mieux c’est ton dijoncteur qui saute, au prise c’est le fusible de ta prise multiple qui la lache. Mais d’un sens comme de l’autre ton PC sera quand meme éteint violemment.

ba des fois je lui coupe le jus au cul plutot violemment :paf:
parafoudre je m’en cogne, c’est surtout le coté tension/surtension.

Visiblement, les 2 prises ne sont quand meme pas light, mais bon :neutre:

Il faudrait trouver d’éventuel tests ou avis sur les prises para-surtenseurs …

Prochainement je ferai l’acquisition d’un bloc multiprise. Vu les prises que j’ai chez moi c’est préférable :paf:

Je prendrai sûrement le MGE UPS indiqué dans le 1er post. :oui:

pti up au cas ou :jap: