Choix d' un APN réflex

Bonjour,
j’envisage d’ acheter un APN réflex et j’hésite entre plusieurs modèles: le nikon D 40 x, le D 80, le canon 400 D et l’olympus E 510 qui va sortir dans les 2 mois à venir. Lequel de ces appareils vous apparaît avoir le plus de qualité et le plus fiable?

merci

aujourd’hui il n’y a pas de mauvais reflex ,ils sont tous bons et tous capables de prendre d’excellents clichés,c’est l’optique ,en fait, qui fait la différence et sur laquelle il faut viser la qualité et donc le prix!
chez nikon le D80 et le D200(+cher),chez canon ,400d,30d ,5D(+ cher),pentax K100,K10 chez Sony l’alpha 100,olympus E330,E400…sigma,fuji,leica…tu as l’embarras du choix et je n’ai pas cité les "entrées de gamme"nikon D40,D40x…
veux-tu un système stabilisé(capteur stabilisé)>k10,alpha 100 ,ou un système avec les optiques stabilisées(+cher)canon,nikon…?
genre de photo?

Il faut déjà que tu ailles les voir en magasin et les prendre en main. Tu peux avoir des surprises si tu en prends un sur le Net sans l’avoir essayé. J’en connais qui ont été déroutés quand ils ont eu leur Sony alpha100 ou leur Olympus commandés sur le Net, ils ne l’avaient pas essayé et ils ne leur convenaient pas. Les boitiers des Canon et Nikon sont plus faciles (je pense) à utiliser, ils sont plus … traditionnels. Et comme dirait la pub, la tradition ça a du bon.
Je serai tenté de te conseiller le D80 Nikon avec l’objectif 18/70, mais je ne serai pas très … objectif (je possède un Nikon, ce qui fausse quelque peu mon jugement) Il n’a pas de réels défaut et est bien noté.
A toi de voir en boutique, c’est le mieux à faire :wink:

Merci pour ta réponse, mais ceci étant dit laquelle des marques citées est la référence en terme d’optique et surtout d’optique polyvalent. je pense que cela me permettrai de pouvoir me décider.

tout a un prix!canon et nikon se taillent la part du lion en optiques mais à quel prix! :confused: moi j’aime bien pentax et sony alpha prestigieuses optiques sony/zeiss!perso je "roule "en "alpha"alors ! :jap:

J’ai récemment acheté un canon EOS 400D (80€ remboursés jusqu’au 30 juin au passage!) et j’en suis pleinement satisfait. son seul point faible face au nikon est à mon sens l’objectif un peu juste livré dans le kit face à l’objectif du nikon. Cela dit, les différences se voient surtout dans des conditions de photo extrêmes, et sur des agrandissements énormes. Pour un utilisateur lambda, la différence est imperceptible à mon avis. le mieux pour toi est de les prendre en main!
voilà