Bonjour a tous,ça fais déja un petit moment que je regarde pour un LCD et j’était prêt a me l’acheter cet été vu que j’avais économisé près de 400 euros.
Le jour ou je l’ai commandé,ma carte mère a cramé (du a mon XP 3000+ a 80°C)
j’ai donc vite fais annulé la commande et commandé des pièces (voir ma signature)
Le truc,c’est que la cramage a eu lieu après un orage,alors,j’ai fait joué l’assurance:résultat des courses:je viens de recevoir un chèque de 305 euros pour mon ordi.
Je voudrais donc m’acheter un écran LCD pour ce prix,un peu plus éventuellement.
-Tout d’abord,est ce que je pourrais baisser la réso en 1450900 dans les jeux avec un 20" (donc a 1680 en résolution native) sans avoir de bandes noires sur l’écran?
Est ce que je pourrais le baisser encore pour avoir l’équivalent de 1024768 en wide ou est ce que la,j’aurais des bandes noires?
-est ce que le bureau de windows et les pages net en regles générale vont etre étirés ou existe il un réglage spécialement pour les Wide?
-dans le cas ou je met la réso a 1450*900 dans un jeu,est ce que je verrais vraiment une différence de netteté?
bah n’importe il sont tous tres bon, ils ont otus la meme dalle de toutes facon (samsung) :neutre: que ce soit en 16/10 un car, un belinea , un viesonic, ou un lg c’est pareille cayu du samsung, juste le design qui change :neutre:
et pour baisser la résolution,plus tard,quand les jeux seront trop véloces pour ma X1900GT,tu crois que je pourrais baisser jusqu’a quelle résolution sans avoir de bandes noires sur les cotés?
J’ai le 204WT depuis bientôt 1 mois, il fonctionne à merveille et s’adapte sans problème à chaque résolution automatiquement. Je suis d’ailleurs en 1024*768 sous Oblivion avec une Radeon 9700 pro.
C’est si tu “VEUX” des bandes noires que ca commencera à être un peu plus compliqué (mais c’est possible si tu utilises la broche DVI d’après ce que j’ai entendu)
Edit: Oh et puis…
Oui il y a des résolutions “spéciales” Wide, celle par “défaut” pour le 204WT est de 16801050 mais tu peux très bien l’abaisser à 1280768 par exemple si ca t’amuse… D’ailleurs les nouveaux 22 pouces seront “aussi” à 1680*1050, ce qui pour quelqu’un qui est habitué aux vieux CRT 17 ou 19 pouces en 1024 serait bien plus “agréable”.
En effet, sur un 20"W 1680*1050… C’est vraiment petit, mais on s’y adapte au bout d’un mois ou deux.
Mais pour te répondre rapidement, dans ces résolutions “spéciales”, ton écran sera juste plus “large proprement”, ton navigateur n’ira pas “tirer” sur les pages web.
Je le trouve vraiment très très bon pour un TN si on prend en compte le rapport qualité/prix.
Parce qu’il faut quand même avouer qu’il y a 100€ de différence entre le LG et le Viewsonic… C’est pas rien d’autant plus que le 204WT “est” HDCP Enabled lui, ce qui pour une future (lointaine ok…) carte vidéo serait bien utile.
Après si tu es prêt à débourser 100€ pour avoir une meilleure qualité d’image pour les films “mais” prendre 2 petits ms en plus, pourquoi pas ?
Mais pour un prix supérieur à 400€ de moyenne, je préfère encore un des nouveaux 22"W de qualité moindre chez Acer ou autre.
J’ai du mal à me faire l’idée la qualité des films sur le 204wt, est-ce que à 70cm de l’écran tu vois des fourmillements ? Les couleurs sont bonnes en vidéo ? C’est que je voudrais pas faire de conneries pour mon prochain écran…
Le mieux ca serait évidemment que tu puisses le voir chez un ami… Moi j’ai fait un pari pour le 204WT en l’achetant avant les reviews (Review qu’on trouve d’ailleurs encore difficilement aujourd’hui)
Mais d’appréciation personnelle, l’écran est vraiment bon pour les films et les fourmillements bien difficilement perceptibles (voir même impossible) Quant au rendu des couleurs, il est tout aussi appréciable. Mais comme je le disais la qualité première de l’écran est son prix TRES aggressif. (300€ pour moi !)
Merci de tes conseils, de toute façon mon achat ne se fera que pour les fêtes de noël, d’ici là de nouveaux écrans seront là et les prix auront baissé…
D’ici là tu auras surtout plus de choix pour les 22"W vu que d’après ce que j’ai compris tu as un budget plutot Olé Olé.
Petite note pour les 22 pouces Wide précédent…
L’Acer que j’ai cité à une dalle VA… Après bon, je n’ai jamais vu ce que peuvent donner le Viewsonic ni l’Acer en réalité mais sur le papier, il semble que la seule différence se situe au niveau de la dalle, des enceintes intégrées du Viewsonic et finalement… du prix… 100€ de plus pour le ViewSonic. Hmm.
Oui, il vaut mieux attendre, budget ~500 max et puis je fais plus confiance aux dalles VA qu’aux TN, mieux pour les jeux+films :jap: et je préfére me diriger vers viewsonic plutôt que vers acer, plus confiance envers view…
Ok,je te remercie pour ta réponse :super: ,le LG 204 WT m’intéresse vraiment,dommage qu’ils soient en rupture de stock partout.
Tu dis que tu peux le mettre en 1280*768?mais c’est pourtant les résolution d’un 19" ou 17" 4/3 et non pas wide,non?
Je suppose que dans ce cas,soit ton image est étirée,soit tu as des bandes noires de chaque coté…
Et c’est possible de le mettre en 1024 aussi tu dis?impressionnant!! :ouch: