Choix d'ecran LCD - 19" ? 20" ? Wide / pas Wide ?

Hello,

Voila je songe a remplacer mon ecran iiyama 19" en cathodique qui marche encore tres bien certes mais je voudrais passer au lcd.

J’ai fait quelque recherche et lu pas mal de comparatifs mais je n’arrive pas a faire mon choix entre un 19 pouces ou un 20pouces …

J’ai un budget de 350~400€, je cherche si possible un ecran wide, sans enceintes.
Pour une utilisation Bureautique, Films et jeux de temps en temps.

j’ai trouvé quelque modeles:
Samsung 970P
LG 1980Q
Samsung 205BW (ece la meme dalle que le 204 ? :()
Samsung 960BF (celui ci me plais bcp nottament le design, mode portrait mais j’ai vu de tres mauvaises critiques)

Avez vous des commentaires ou des modeles a me proposer ?

en 19" le Acer AL1916W est impecable (je l’ai et c’est une tueri)

en 20" toujours en Acer le AL2016W est pas mal à 330€ :wink:

Mais si tu pousses jusqu’à 400€ tu as l’Acer AL2216Ws (22" Widescreen :love: ) :slight_smile:

tu a le viesonic vp 930 en 19" normale ou alors le 20" en wide le vx 2025 de chez viesonic, au alors l’excelent acer 19" en wide 1916was a 200 euros
http://www.materiel.net/details_ET1916P500.html, tu trouve l’ancienne version tout aussi bien a 189 euros pas besoin demettre plus pour avoir un bon ecran je posse de un viesonic vp191 et il en rougi a coté de cet acer :oui: :oui:

regarde là qq test pourrons t’aider (en bas de topic)
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

je plussoie avec le ptit acer :smiley: , on le plebicite assez, pourquoi mettre le double ou le triple pour le meme resultat :oui:

Et sa prouve que l’interface VGA n’est pas encore si pourrit que ça :oui:

Je n’aime pas trop la marque acer, je n’ai pas bien confiance, mais que pensez vous de cet ecran ?

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/m…ur-lcd-SAMSUNG-

Il est VGA et pas DVI, y parait que c’est mieux DVI. Non ?

Belinea 10 20 35W :oui:

je peut t’assurer d’Acer c’est du tous bon, jamais de problème avec!!!

DVI = tous numérique, VGA = analogique.

Franchement je vois pas la différence qui justifie d’investire dans un écran full DVI :neutre:

Le probleme c’est que le acer il n’a pas de port DVI

dommage qu’il soit encore aussi cher :smiley:

c’est pas un problème, je te défis de voir la différence entre l’Acer et le BenQ que j’ai, je les vois tous les jours en face de moi et aucune différence…

oui enfin tant qu’a faire vu que je viens d’investir dans une bonne carte graphique je compte utiliser le port dvi pour avoir une qualité numerique.

Le samsung que tu donne en lien est bien cher je trouve, j’ai acheté y a pas 1 semaine un samsung 940BW à 249 euros (chez carrefour, comme ca pas de soucis pour la garantie et les frais de ports etc etc) et je peut dire que je suis pas déçu du tout.

Et bien pour ma part j ai monté plusieurs config avec le Hyunday N91S 19’ et pas de soucis. pas un pixel de mort, luminosité, temps de réponse et contraste trés corrects pour un prix aussi trés correct (autour de 200 E) .

Dommage qu’il n’ai pas de connectique DVI, d’autre part il est moin bon en temps de rafraichissement (60hz)

Par contre le Samsung 940BW m’interesserai peut etre …

J’ai aussi trouv le Samsung 203B en 8ms a 325€ :-p

Si ça peut t’aider, il y a quelques semaines il y avait un post sympa ou je me posait les memes questions que toi : http://www.clubic.com/forum/ecran-viewsonic-t372988.html

Et pour le samsung 940BW rien ne t’empéche d’aller le voir en fonctionnement chez carrefour, il etait dans la publicité (en bal) de la semaine derniere, donc ils doivent toujours le mettre en démo je pense.

Pourquoi j’ai pris le 19" au lieux du 20" : peut de différence de taille ou de résolutions pour une différence de quant meme 249 Euros pour le 19" contre 335 Euros pour le 20 ". Et aussi et surtout pas envie d’attendre 4 à 5 semaines pour la disponibilité du 20 ".

le dvi ne sert que sur les ecrans tres haut de gamme ou plasma, donc laisse tomber l’idee que le dvi te donnera une image de meilleur qualité dans ta fourchette de prix

un lcd ne fonctionne pas comme un crt en dvi c’est un fonctionement de 60 hz en vga 75hz attention de ne pas tout melanger