Choix CPU et carte mère

J’ai l’intention de monter un nouveau PC: J’ai choisis un processeur E6750 (2,67Ghz FSB1333Mhz) que je voudrais monter sur une carte-mère Asus P5KC. Celle-ci accepte les barettes RAM Dual-channel DDR2 1066/800/667 MHz ou DDR3 1333/1066/800.

Si j’ai bien compris, il faut que le FSB soit à 1333Mhz pour que le processeur fonctionne et le coef multiplicateur à 8 (8x1333=2666Mhz)

Ma question est:

Puis-je utiliser de la DDR2 PC6400 (800Mhz) avec cette config ou suis-je obligé de prendre de la DDR3 en 1333Mhz.
Si tel est le cas, comment parametrer la carte mère.

Merci, je ne voudrais pas commander des pièces non-compatibles

Oui tout a fait.
En fait le FSB1333 chez Intel correspond a un FSB reel de 333mhz.
Et la DDR2 800mhz correspond a un FSB de 400mhz.

Ca te laisse une petite marge pour overclocker.

Par contre je te conseillerais la carte mere Gigabyte GA-P35C-DS3R, qui est plus solide, a plus de fonctions raid, meilleur etage d’alimentation du CPU, meilleur SAV, plus de port S-ATA, meilleur Layout…

Merci bien pour une réponse aussi rapide.

Néanmoins, je trouve l’Asus P5KC plus évolutive car acceptant déjà le DDR3 et des fréquences DDR2 plus élevées (Fréquences DDRII supportées PC6400/5300/4200 pour GA et PC8500/6400/5300 pour Asus)

… Je vais encore réflechir…

La Gigabyte a deux port DDR3 aussi, et supporte aussi bien la PC8500 que la PC5300 :neutre:

www.materiel.net…

Comme le dis DJ GABY la P35C accepte la DDR3 mais tu peux tout a fait mettre de la DDR2.Son avantage principale etant son nombre de connecteurs SATAII 8 au total.Pour la DDR2 de bonnes marques soit G.Skill soit Cruciall avec un bon temps de latence en PC6400.Tu peux toujours prendre 2 barrettes de 1GO et les mettre en dual channel.

Quel Dilème: Oublier le port firewire et L’e-Sata de l’Asus pour profiter de plus des port USB2 et SATA de la Gigabyte et négliger le fait qu’Asus accepte des DDRII plus véloces en acceptant la 8500… Ca va finir à pile-ou-face !!! :MDR

Quand aux barettes, pour l’instant, je me suis arreté sur un Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair.

Pour finir, une 8800GTS 640 en carte graphique, quand au HDD, je vais fouiller les sites VPC

Merci à vous.

La Gigabyte a des ports USB 2.0, et a le ESATA (non mentionné mais il y a une equerre PCI fournie avec).
Et la Gigabyte a 8 ports USB 2.0.
Biensur elle accepte la 8500, toutes les cartes meres en chipset P35 acceptent nativement le PC8500.

[quote=“Compte supprimé”]

sérieux c’est pas un argument la solidité d’une cm, j’ai eut des asus et des gigabytes et j’ai jamais vu la difference de solidité

et comme tu sais ca toi ?

tu t’amuse a testé les cm avec des coups de marteaux ???

Encore un qui a pas compris de quoi je parlais.
Evidemment j’ai jamais parlé de faire ru Rugby avec une carte mere.
Mais au niveau du choix des composants, la Gigabyte a des meilleurs composants :neutre:

L’actionnaire gigabyte en puissance :ane:
Honnêtement la solidité n’est plus un argument, surtout à la vitesse ou ca évolue et la vitesse à laquelle on change de matos.En P35C (DDR2,DDR3) je dirai que les 2 se valent (perf, fiabilité, stabilité, o/c) maintenant c’est surtout l’agencement des connecteurs qui sera déterminent à l’achat.Perso je prendrai la gigabyte pour le connecteur IDE de l’asus qui est hyper mal placé.

Édit: jouer au rugby avec une carte mère !!! spa bête on aurait pu peut-être gagné :lol:
Edité le 22/10/2007 à 21:23