Choix cornélien !

Bonjour,
je vais changer mon PC pour noël et je compte mettre une carte 8800GT et un processeur intel 6750…

Par contre j’hésite toujours entre XP et Vista ? :confused:

Sachant que j’ utilise mon PC principalement pour Flight simulator 2004 et aprés de longues heures passées sur les forums…je sais plus que choisir. Les avis sont tellement partagés et contradictoires !

Je penchais pour XP, mais la boutique où je compte l’acheter me dit que la 8800GT est optimisée pour direct x10 et que XP ne sait pas gérer !!!

bref je patauge un max :peur:

Claude

Tu as le choix entre un OS de 2002 mis à jours en 2004 ou un OS de 2007.

Par contre, ton vendeur ne te dis pas tout, ta 8800GT fonctionnera parfaitement sous XP, en DirectX 9.0c. Vu que DirectX 10 n’existe pas sous XP, tu ne pourra jamais profiter des nouveaux effets de DirectX 10.

Choisi donc Vista Premium. :wink:

Et que pensez vous d’un “dual-boot” ?^ ^)

Théoriquement ça coute le double.

Moi je n’aime pas. Même si un OS as des bugs, j’ai toujours été mono-boot, à une époque mon seul OS était Windows 2000 RC2 (donc avec quelques crash). Plus récemment, j’avais un dual-boot XP/Vista RC1, mais je ne bootais que sur Vista. :smiley:
Edité le 11/11/2007 à 17:06

Pour ma part, si tu dois de toutes manières acheter un OS pour cette machine, je te conseille Vista. Il apporte de petits plus, et les quelques “moins” comme sa consommation supérieure en ressources ne se sentiront pas avec une config récente.

Je pense qu’il serait dommage de passer à coté, et tu profiteras des quelques rafinements supplémentaires de DX10 comme ca

Merci pour les infos