Choix cornélien pour mémoire sur mon système - config x2 4800+

Bonsoir,

j’ai un choix vraiment cornélien pour mon système que je mettrai en place demain

je reçois demain mon athlon 64 X2 4800+ avec mon kit dual channel kingston

ce kit de barrettes de 2go dual channel la

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=4

cependant je dispose deja de ce kit dans mon système actuel mais en 2512 mo à 275 mhz sur mon 3500+ @ 2750 mhz coeff 10275mhz 1.5375V

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Geil-RA…7__3937_fr.html

que dois je faire, sachant que la kingston generalement ne depasse pas 230/240 mhz en frequence d overclocking alors que mes barrettes gerent le 275 mhz sans probleme en 2.5-4-4-7 sur mon systeme

sauf que d un côté jai un giga en dual channel et de l’autre de 2 gigas

merci de vos reponses

pourquoi tu n’as pas pris ca http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idpri…430&idpartner=1

Amis du soir bonsoir, mais je pense qu’à minuit bientôt, tous les clubiciens sont au lit

parce que tu crois qu’a cet frequence tes hiperX vont faire mieux ? si elle y monte.
pour du cas2 a 250Mhz, faut y mettre le prix je crois.
je mettrai les kingston seule, mais je comprend pas trop ce que tu veux savoir en fait

c pas dur
jai 1 go dual channel d un coté et 2 go en dual de l autre
c quoi le meilleur
1go à 275 mhz ou 2gos à 230 gd max en 2.5
je sais ce que c est d overclocker merci
je sais qu elles ne passeront pas en cas 2 , mais en baissant et en optimisant les latences et le voltage je pense meme jespere faire 225 voire 230 mhz

he ben…
enfin merci pour ta pertinente reponse
à ma connaissance, des cas 2 à 250 mhz jconnais pas à part peut être les geil one tccd qui peuvent atteindre les cas 2 à hautes fréquences mais pas à 250 mhz et encore c est du 1go dual channel

chafoin jvois que t encore debout, tu peux m donner ton avis aussi si tu veux

eternelle question:

un peu moins plus vite ou un peu plus moins vite? :neutre:

Franchement 2 Go ça n’apporte rien. Tout au plus 1.5Go et encore. Sauf si vraiment tu a une utilisation specifique (style DAO etc) où là la quantite prime sur la rapidité.

Donc si vraiment tu cherches les perfs pures et dures il vaut mieux 1Go rapide que 2Go plus lent. A moins que tu ai un réel besoin de ces 2 Go

Ce que j’en pense, c’est qu’il est un peu tard pour demander, après avoir passé commande :smiley:
Garde les Kingston, à choisir entre la quantité de RAM et l’optimisation, il vaut mieux privilégier la première.
Comme tu dois le savoir, les X2 et la désynchro font bon ménage, profites-en.
Tu as choisi les timings, c’est une façon de voir, mais des PC4000 style G.Skill auraient fait l’affaire.
C’est une affaire de compromis fréquence/timings.

lol, jai 7 jours de rétractation
enfin je les testerai demain et je te redirai
j’espère les monter à 230 , je doute des 250 mais qui sait,
c est des puces b-die infineon dessus
normalement qui s overclockent pas mal, mais je n’ai eu que ces infos sur les modules de 512 mo
espérons que les 1 gos ca va le faire

bonne soirée chafoin et merci pour ta réponse
merci poilu
merci unreal

Je n’ai pas dit que c’était une erreur hein, tu nous diras le résultat :wink:

apparemment c est des winbond ch-5, je sais pas ce que ca vaaut ces puces la
je n’ai eu que des samsung tccd sur mes plateformes
qui vivra verra…