Choix cornélien pour carte graphique

Salut à tous,

Voilà j’ai ma 4850 GSE qui vient de me lâcher… pas de bol. Donc un changement s’impose.

  • Au départ je pensais à une 5850 mais trop chère pour l’utilisation que j’ai (jeux vidéo certes mais pas intensif).
  • Je pensais m’orienter vers une 4890 vapor-x mais paraitrais qu’elle pose beaucoup de problèmes, peut être que d’autres modèles sont assez bien refroidies et en silence, mais lesquels ?
  • Maintenant je me dit pourquoi pas une 5770, moins performante mais vu que ma 4850 me suffisait (sous COD 6 impeccable sans AA) je me dit pourquoi prendre plus puissant (soit une 4890).

En gros prendre une 4890 plus performante que mon ancienne carte ou une 5770 moins puissante que la 4890 mais plus que mon ancienne (et consomme moins aussi) ?

Si vous pouvez m’orienter ce serais sympa :wink:

Merci @ tous

Salut

L’avantage de prendre une carte plus puissante c’est quel serra efficace plus longtemps dans le temps.

Après c’est si tu peu te le permettre.
Edité le 10/01/2010 à 20:58

tu as quoi comme config?

une 5770 vapor-x pourrait suffire dépend de ta config

Il n’y a aucun problème avec les 4890; la mienne du moins.

Apparemment tu n’es pas un gros gamer donc la 5770 est idéal, mais la 4890 est plus puissante pour un prix égal (je n’en ai par contre pas entendu de problèmes)

comme je l’ai dit sa depend de sa config sa ne sert peut a rien de mettre une 4890 qui consomme et chauffe un peux en plus
Edité le 10/01/2010 à 21:03

Le reste de la config : Cf mon profil :wink:

Les problèmes avec les 4890 sont seulement sur les vapor-x visiblement.
d’où ma question quelle 4890 alternative à la vapor-x plutôt silencieuse (en jeux pas trop de souci j’ai un casque) refroidissant convenablement ?

les 4890 vapor x sont les meilleur!!! et au vu de ta config je te la conseil :wink:

Le problème qu’il y avait sur les 48XX c’était un étage d’alimentation sous-dimensionné ce qui provoquait des plantages sous Occt. Mais ça m’étonnerai que ton jeu préféré soit Occt-GPU ! Un partie ont vu leur étage d’alimentation modifié par le constructeur.

+1 pour la 5770 !

DX11 :super:

et c’est une carte suffisamment puissante pour en tirer un minimum parti !

Je suis un peu dans le même cas que toi koko, si ce n’est que je dois remplacer ma 8800GTX. J’hésite aussi entre ces 2 cartes et à priori je pense à la 5770, principalement pour DX11 et sa faible conso/chaleur. Elle est aussi moins chère ici.

Dur parfois de se décider!

oki, merci @ tous.

Je pense me prendre une 5770 donc, plus puissante que ma 4850, je ne devrais pas être deçu.

Une marque précise mieux qu’une autre ? je pense vapor-x ou une asus tweak qqch pour l’o/c un peu ?
Edité le 11/01/2010 à 14:01

la asus tweak est tres bonne pour l’oc mais la vapor-x a un meilleur refroidissement!

En regardant les prix je trouve la 4890 vapor-x à - de 30 € plus chère qu’une 5770 asus.

Je reste donc dans mon budget (-200€), alors dans ce cas 5770 ou 4890 ?

le gars pas trop lourd :icon_biggrin:

la 4890 est plus perf qu’une 5770( entre la 4850 et une 4870) mais la 4890 consomme plus et chauffe aussi un peux plus et la 5770 consomme moins , chauffe moins et gere dx11 et Eyefinity

www.guru3d.com…
Edité le 11/01/2010 à 20:10

Ouais donc en ne prenant en compte que les perfs, je ne verrais pas beaucoup de différences avec mon ancienne carte. Autant changer pour plus puissant. La 5850 étant trop chère je trouve la 4890 est une bonne alternative finalement.

Mon avis perso est qu’une 5770 est intéressant pour toi vu que tu avais une 4850 et donc niveau perf tu verras un peux la diff mais surtout tu verras une différence en consommation!!! tu auras le support de DX11… et vu le prix je la trouve intéressante mais ne t’attend pas a des perf gigantesque! 5770<=4870 une diff de ±5% on va dire sinon ds certain jeux elles sont égale

Si tu as vraiment du mal à te décider, attend la fin du CES pour voir si les 5830 (équivalent 4890 sur dx11) ne sont qu’une rumeur et si elle est vrai go!
Edité le 11/01/2010 à 20:54

Ouais j’ai un peu de mal à décider… pas envie d’être trop déçue non plus.
Mais la je tourne sur mon vieux portable (6 ans le bougre mais tourne encore bien) donc me faut une solution assez rapide, genre une nouvelle carte pour fin de semaine.

Sauf si vous me dites qu’une 5770 asus (avec le voltage tweak si je comprends bien) peu, avec un oc raisonnable pas comme un bourrin non plus, devenir intéressante je pense me prendre une 4890 vapor-x.

perso je me suis pris recemment une 5850 et ouahh… en plus elle chauffe pas trop … nickel !