Choix cornélien - ou quel ordi choisir

Bonjour à tous,

Je viens voir régulièrement le fofo depuis que je me suis lancé dans l’achat d’un ordi portable pour les études loin du gros PC familial
le topic référence de e_m@t m’a bien aidé pour décortiquer les différentes offres ( merci à toi !! ) et j’arrive essentiellement sur deux modèles
J’aimerais que vous m’aidiez a choisir entre les deux et confirmer qu’il puisse répondre à mes attentes:

Tout d’abord, je souhaite un portable pas trop cher ( 700-800€ max ), dans un magasin physique présent à Rennes et à Dijon ( c’est mieux pour la garantie si je rentre chez moi juste pendant les vacances )
avec ce portable je souhaiterais surtout surfer sur le net, utiliser msn et jouer un peu , suis fan de mmorpg : la suis sur un vieux ( Ragnarok Online ) mais j’aimerais aussi pouvoir jouer a WoW dans des conditions pas trop calamiteuses mais m’en fous des détails max et cie, pour le reste, à savoir les études, n’importe quel ordi fait tourner maple je pense ( toujours mieux que ma TI82 xD )

Maintenant, passons aux choses sérieuses, j’ai retenu les modèles suivants :

 _ [Toshiba Satellite A100-551à 700€ +20€fdp](http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1841235&OrderInSession=0&Mn=54&NID=7807549&SID=bd82a81c-1bff-e9a6-5215-d4029d0b0453&TTL=300620061924&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=51&UID=03fc8340d-aa2c-4e5e-3ce5-1dc1b787b492&Fr=2)

_ Pack Fujitsu AMILO L1310G-B01 + Imprimante 700€ en magasin

Je pense que j’aurais utilité de l’imprimante car ma vieille epson 440 est pas en USB :confused: mais n’est pas indisepnsable non plus

Voilà, j’aimerais donc que vous m’indiquiez si je pourrais jouer à WoW avec ces machines et quelle est la meilleur offre entre les deux. Si vous trouvez une meilleur offre à vos yeux sur les sites de Darty, la Fnac ou Confo, n’hésitez pas à proposer aussi ^^
merci d’avance
bonne nuit

Bonjour,

Si tu veux jouer à Wow, tu ne peux pas prendre un portable avec un Xpress 200 pour carte graphique :neutre:

Le seul portable (que je connaisse) à moins de 700€ qui permette de jouer à WOW est cet HP NX8220 en promo à env. 600€ et c’est une sacré affaire :ouch: Un modèle de la gamme pro de HP donc robuste et à finition supérieure, disque 5400, tb autonomie et donc une graphique X600 qui sera approprié pour WOW :super: Le meilleur c’est qu’il est livré en 2x256 Mo de RAM et que ton budget te permettra de le booster à 1x256 + 1x1024 de RAM et que là WOW va tourner impec !

Pour rappel le celeron-M 1.4 1 Mo L2 est l’équivalent d’un P4 2.2 à 2.4 pour jouer :wink: Il sera largement à la hauteur dans Wow !

Pour ce qui est des garanties sur les grandes marques comme HP,Asus,DELL, etc… dans tous les cas tu auras directement affaire avec le constructeur : peu importe où tu l’achètes, boutique de proximité ou en ligne :wink:

Pour ce qui est du 6400, c’est qd même limite dans le cas d’iscariot. Ceci dit, partir de l’offre TV, mettre la garantie à 1 an, l’option de la X1300 et du graveur DVD amène à 687 € à l’instant. Manque encore les frais de port (env 75€ chez DELL sauf promo) et la batterie n’est pas le modèle longue durée… NB: j’ai mis la X1300 dans cette comparaison car elle est équivalente à la X600 en terme de perfs.

Salut à toi !
merci tout d’abord pour ta réponse
il est vrai que le portable que tu me proposes semble assez intéressant ( 600€ en plus )
cependant, j’aurais préféré traiter avec un magasin physique en cas de problème, qui lui règlerait l’histoire avec le constructeur
en plus pas trop envie de payer des frais de port pour renvoyer au constructeur …

j’vais quand meme étudier le cas de Rue du Commerce, voir comme ca se passe le SAV

Sinon, j’aimerais avoir d’autres avis confirmant la supériorité du HP et que quelqu’un m’aide à déterminer quelle est la meilleure offre entre les deux sélectionnées initialement
Merci ^^

Lorsque tu achètes en ligne, pour le SAV, tu traite directement avec le SAV du constructeur du portable (HP a bonne réputation sur ce point).

Concernant les deux modèles que tu as mis en lien, je préfère le Toshiba. Cela étant, et comme l’a déjà dit dwaianu, ces modèles, du fait de leur faible carte graphique, ne sont pas vraiment adaptés pour jouer à WoW.

Ah ben suis eu … le HP cosneillé par dwaianu est maintenant indisponible :frowning:

j’ai réalisé trop tard combien cette offre etait intéressant :confused:

Si quelqu’un connait une offre similaire, je suis preneur
sinon je me rabattrai sur le Toshiba et tant pis pour WoW

Merci encore aux gens qui m’ont répondu =)

Un petit peu plus cher (mais tout de même a partir de 759€) tu as le Acer 5504 avec une X700 64Mo, 1Go de ram et surtout un excellent processeur (pentium M760 a 2.0Ghz).
Et sinon il y a le Toshiba M70-207 un peu Hors Budget mais de très bonne qualité (toshiba oblige). Il me semble qu’un clubicien l’avait d’ailleurs et en été content.
En tout cas avec ces deux portables tu devrait pouvoir jouer a WOW. :wink:

Bonjour ,

En fait, les FDP, chez Acer par exemple, sont pris en charge par le constructeur :wink: Tu as un système de bon Chronopost.

Sinon, désolé, mais je n’ai rien d’équivalent à te proposer :neutre: Il y a bien cet Asus A6 qui est en promo mais il est plus cher pour guère mieux que le nx8220 : en effet, sa carte graphique est similaire (9700 = x600) mais il n’a que 512 Mo de RAM et son disque dur est un 4200 il me semble bien… garanti 2 ans tout de même par contre :slight_smile:

Sinon le Toshiba M70-207 a une X600 SE : bus mémoire 64 bits, les performances sont presque divisées par 2 :frowning:

Bonjour bonjour,
merci encore pour vos réponses !

je suis allé voir tous les portables proposés mais aucun n’a vraiment attiré mon attention : certains un peu trop chers, le 5504 a un écran 14 pouces ce qui me semble un peu juste …

de mon coté, j’ai sélectionné d’autres offres :
Un toshiba a 800€ a la fnac

Un HP chez rueducommerce plus dans mes prix

Les caractéristiques de ces deux machines me semblent allechantes, par contre je n’ai aucune idée des performances des cartes graphiques, me permettraient-elles de jouer a des jeux comme WoW?
Ce sont respectivement une “Intel Graphic Media Accelerator 900” et une “ATI Mobility Radeon X300”

Merci pour tous vos conseils !! :super:

Déjà la X300 est meilleur que le chipset graphique intégré du Tosh. Le Turion est aussi plus performant que le Pentium M, mais alors la qualité du wireless est minimisée ainsi que la durée de vie de la batterie.

Don’t be cheap lors de l’achat d’un laptop. VOus en aurez toujours pour votre argent. J’ai l’Inspiron 6400 qui semble être le meilleur rapport qualité/prix/gaming performances pour l’instant. Avec la promo du double de mémoire pour 1 euro de plus, c’est une offre à ne pas manquer. Vous aurez un Core Duo, dernière technologie de processeur mobile et wireless, un chipset Intel GMA 950 quand même meilleur que le 900 ou la X1300 ou même la X1400 en option pour des performances optimales pour ce modèle. N’oublions pas que Vista va demander une carte graphique comportant une mémoire dédiée et qui délivre quand même de hautes performances en 3D, ce qui n’est vraiment pas le cas des chipset intégrés. Pour que mon Inspiron soit Vista Compatible, je dois avoir la X1400 ( que j’ai ). C,est certain que vous pourriez rouler AERO Glass Interface avec un IGMA950, mais l’ordi deviendra rapidement lent ( lol jeu de mots :wink: ).

Le Intel GMA900 est carrément non-compatible avec Vista so there is no future.

Lors de l’achat d’un ordinateur, il faut toujours penser vers le futur, et non seulement au moment présent. C’est la base de l’informatique.

Le turion plus puissant que le Pentium M? J’y mettrait pas ma main a coupé…
Et puis désolé le 6400 est un bon portable mais le rapport prix/gaming comme tu dit (sa doit être une expression exclusivement québequoise :smiley: ) n’est pas si bon que ça… A prix équivalent au 6400 équipé d’une X1400 on peut facilement avoir un portble avec une X1600 ou une Go 7600 chez d’aures fabriquants :neutre: :wink: . Ce sont des cartes bien plus performantes pour le jeu…

Si si le Turion est plus performant que le Pentium M à fréquence égale. Par contre, le Dell 6400 n’est pas vraiment fait pour le gaming… la X1400 étant quand même qu’une carte d’entrée/milieu de gamme…

Je voulais dire :

Pour quelqu’un qui joue occasionnellement comme moi, y a pas un meilleur rapport qualité/prix que le Dell Inspiron 6400.

Sorry for the misunderstanding.

La je suis pas convaincu:
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turi…Asus-A6000-327/
Bilan
Sur le plan des performances, le match entre Turion et Pentium M à fréquence équivalente est un des plus équilibrés qu’il nous ait été donné de voir. Les écarts restent infimes dans la plupart des tests, et au final il est bien difficile de donner un vainqueur, même par catégorie.

Le Turion est un peu plus performant dans la catégorie des Single-Core, certe, mais la qualité n’est pas là. Un portable certifié Intel Centrino a une économie d’énergie redoutable ( et redoutée par AMD ) et une qualité de la puce wireless et des wireless softwares inégalée. Les logiciels de Broadcom, Atheros et Airgo n’ont jamais égalé à ma connaissance le logiciel PRO/Set Wireless Network d’Intel ( demandez aussi à M.Net de MusiquePlus, une émission d’informatique sur une chaîne Québécoise. Il vous dira la même chose. ) Il reste quand même que le Turion 64 est plus puissant sur certains points, mais il faut regarder aussi l’ensemble des composantes. AMD ne fait pas ses northbridge et Southbridge tandis que Intel les fait. Aucun northbridge et Southbridge ne sera mieux adapté au processeur que si c’est le constructeur du processeur qui le fait. Une phrase me revient :

Aussi le fait que les Turions ne gèrent pas la DDRII qui consomme beaucoup moins que la DDR fait en sorte que la battery life diminue.

Chaque processeur a ses forces. Il est bien évident que la plus grande est la bande passante de la mémoire chez AMD avec son controlleur mémoire intégré au processeur. AMD a aussi la force d’un chipset graphique ATi ou nVIDIA qui est plus puissant que l’Intel GMA 950 ( là je parle pour les X2 et Core Duo ). Chez Intel, c’est tout le reste, soit performances ( pour le Core Duo ), bureautique, battery life, wireless.

Test cette fois pour les processeurs nouvellesgénération :

http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turi…tables-MSI-462/

http://www.cowcotland.com/article149.html

Le Core Duo en sessort souvent gagnant …

Mais bon, si on reste dans les Single-Core, à se résument à mes premières lignes.

vu mon budget, je ne pense pas finalement opter pour un portable avec CG à mémoire dédiée
je pense prendre le toshiba a 800€ de la fnac avec centrino et gma900 mais avant tout, j’aimerais savoir si le GMA 900 est plus performant ou pas que les X200m ?
merciiiiii =)

La x200M est plus performant que le chipset graphique Intel.

Mais il est certain que pour votre budget, vous pouvez avoir un Core Duo. C’est rendu la base d’avoir un Core Duo.

Mais là alors oublier WoW. Vous venez de passer d’un PC de gamer ( avec carte graphique dédiée ) à une PC de bureautique ( avec carte graphique intégrée ). Vous pouvez quand même faire tourner quelques petits jeux, mais la résolution et les détails sont grandement affectés.