Choix cornélien entre 4 pc portables

Bon comme certains on pu le constater je suis déjà un bout de temps à la recherche d’un ordi ^^ Mais ils n’en restent plus que 4 dans la course:

HP Pavilion dv5-1130ef
www.rueducommerce.fr…

Asus M51SE-AS128C
www.rueducommerce.fr…

Sony Vaio VGN-NS12(M/W ou M/S) c’est pareil ^^
www.rueducommerce.fr…

SAMSUNG R510 XE2V 7350
www.rueducommerce.fr…

Chaqu’uns a ses avantages et inconvénients , le ph est le + puissant mais le moin fiable, le acer est sur mais un peu lourd, le samsung tlm en dit du bien mais il n’est pas trés beau et le vaio il a la classe ^^ et c’est une marque référence.

Donc je suis vraiment en galère, svp aidez moi ! :slight_smile:

Up, allez il y a surment des gens qualifiés ici qui pourront m’aiguiller :smiley:

Salut philps ! On discute souvent nous 2 ces derniers temps xD
Pour le asus, très bien on enléve, j’aimais pas trop de toute façon.
Sinon, il faut comprendre que les jeux pour moi c’est pas primordiale ! Certe un petit cod 4 de temps en temps ça fait pas de mal ^^, mais je ne suis pas très exigent coté perf en jeux. Il faut qu’il soit rapide dans le reste par contre, bureautique, surf et autre multimédias, mais surtout pas lourd, une bonne autonomie, qu’il ne chauffe pas et qu’il est du style.
Pour le prix, je ne me vois pas dépenser plus de 800e.
Mais mon choix c’est déjà pausé, il faut juste qu’on en démarque 1 dans le lot. Laissons le Hp de coté, je voudrais qu’on compare le sony et le samsung.
Je précise juste que la cg du sony est en gddr3 alors que l’autre en gddr2. Mais le samsung a le centrino 2, pas le sony, donc difficile :frowning:
Edité le 02/12/2008 à 19:55

tu arriveras à peine à faire tourner cod avec le sony et le samsung.

tu as le xps M1530 qui est comparable au dv5 niveau perfs mais de meilleure qualité et aussi dispo avec une batterie 9 cellules.

effectivement ca va etre leger pour cod 4 et le cod 5 ce sera pire
Mobility Radeon HD 3430 1690 pts sur 3 d mark 06
NVIDIA GeForce 9200M GS 1623 pts
+1 pour le M1530 batterie 9 cellules ( 1280x800) 256MB GDDR3 Video RAM 4223 pts ce qui est plus optimum pour tes jeux
cod 4

voir ceci avec une hd 3650 qui fait le double de perf du sony et samsung mais moins que le dell et + cher mais meilleur proc

www.cdiscount.com…

si ton choix ultime est sony ou samsung prend sony !!!

Bon ok le dell a l’aire pas mal, mais il est en centrino 2 ? Et comment savoir son poids avec la 9 cellules, je crains que cela devienne assez massif.

le xps 1530 fait environ 2.700 gr la batterie 9 cellules ne change pas grand chose au poids mais en temps d autonomie
pas centrino 2 pour le xps ni pour le sony
les centrino 2 sont des portables avec des proc graves en 45nm au lieu de 65 nm
le hp et le sam sont en centrino 2
bon ce n est pas vitale

oui ça ajoute quelques grammes au pc. la batterie dépasse un peu en dessous ce qui surélève légèrement le pc, ça reste peu visible. et niveau autonomie c’est 50% de plus, ce qui compasse largement le fait que le T5800 n’est pas “centrino 2”.

je me trouvais dans la même situation il y a deux jours…

Samsung R510 XE5V 7350 et Vaio NS12M/W

ben j’ai pris le Sony, parce qu’il était plus beau, malgré un niveau technique un (petit) cran plus bas, et moins d’équipement (pas de HDMI notamment).

mais bon c’est pour ma copine aussi, le design ça compte dans le plaisir qu’on a l’utiliser, elle est sensible à ça.

très intéressant les stats 3Dmark, ça me rassure ! le vendeur me soutenait que le 9200 GS était vraiment au dessus du HD3430