Choix cornélien d'un portable

Bonjour à tous je dois prochainement m’acheter un portable, mais j’hésite fortement entre 3 modèles :

  • Toshiba M60-103
  • Toshiba M40-245
  • Sony Vaio VGN-FS285H
    Merci pour vos lumières

Ce serait sympa de mettre des liens pour que l’on puisse en juger.

Et précise aussi ton usage (jeu, multimédia, bureautique etc…) et ton budget.

Ce serait pour un usage multimédia

Salut! Ben le M60 il est trop lourd ,le M40 est pas mal!
Et je dois avouer que j’aime pas du tout Sony ,trop d’apareils chez moi qui laissent a désirer ,mais celui ci me donne vraiment envie ,il est pas trop lourd ,un beau design ,faut voir! Et prendre une bonne garentie (2 ans).

Le M60 est pas mal, mais comme a dit Teva, il est un peu lourd, donc si tu comptes bouger pas mal avec ton portable, vaut mieux prendre le M40. Après il faut voir aussi si tu veux un écran 17" ou 15,4".

Le sony est pas mal niveau design, mais la carte graphique est moins bien que celle du M40 et M60.

Sinon faire attention à l’autonomie, celle du sony semble un peu juste et celle du M60 est a peu près correcte.

Bref si c’est pour remplacer un pc de bureau le M60 est peut etre mieux, mais si c’est pour bouger un peu le M40 sera plus adapté et pour faire geek le sony semble pas mal :ane: .

+1 pour le M40

Je ne sais pas encore jusqu’à quel point je vais être mobile avec ce pc.

Sachant que la qualité d’écran est un facteur assez déterminant pour moi.

Malheureusement, comme pour la partie sonore, l’appréciation de l’écran reste très dépendante de ses propres impressions et desiderata. Reste à parcourir les forums d’utilisateurs de ses portables pour te faire une petite idée, même si rien ne vaut le test in situ.
Mon choix porterait également sur le M40 qui propose une configuration très proche du M60 pour un tarif moindre, hormis la taille d’écran et… le poids :paf:
Le Sony, bof, sympa mais un peu en-deçà des deux autres.

Après avoir considéré les différences de taille relativement minimes entre les 2 toshiba, je me suis décidé pour le m60-103 pour le confort du grand écran.

Si il est plus long de 3,4cm, il est aussi moins large de 2,85 cm ce n’est pas la mer à boire.

Pour le poids, il a 700g de plus, mais ce n’est pas bien grave, j’avais justement besoin d’un peu d’exercice.

Merci pour vos commentaires et en espérant avoir fait un bon choix.

le M40, au moins, n’a pas de port USB 2. Ca te derange pas?