Choix cornélien - carte mère C2D

salu,

je compte me monter trés prochainement un PC pour jouer ,avec un core 2 duo et je ne sais pas qu’elle carte mere choisir …

il y a 3 cartes : la asus pw5-dh ; la evga 680i et la asus striker extreme

Deja, j’aimerais savoir sur les jeux, quel est le chipset qui est le plus performant et qui a la plus grande durée de vie on va dire , entre le i975x et le 680i . J’ai lu le Test, mais il semble équivalent, il me semble le chipset nvidia s’overcolke plus que l’i975x .

Donc voila, j’hesite grandement entre le choix de ces deux chipset, merci de m’éclairer un peut plus.

Bon tant qu’il n’y aura pas une baisse de prix significative du nForce 680i SLI et si tu n’as pas besoin de faire du SLI alors l’Asus P5W DH DELUXE me semble un meilleur choix…car elle répondra à toutes tes attentes pour un prix élévé tout de même mais inférieur à la eVGA ou à l’Asus StikerExtreme…

:jap:

Edit: Avec un Bios non officiel, tu pourras quand même accèder au SLI avec la P5W DH DELUXE :stuck_out_tongue:

merci de ta réponse.

Je suis totalement daccord avec toi sur ce point la, mais le prix n’est pas trops un problème, enfin sur le site ou je vais monter mon pc , il y a une différence de 60euros seulement entre l’i975x ( pw5-dh ) et le 680i ( evga ).

Je voudrais savoir, entre ces deux chipset, lequel est le mieut pour les jeux? ou ils sont vraiment équivalent. Et lequel permet d’overcloke le plus ?

Merci d’avance.

EDIT : non je compte pas faire du SLI, j’ai une 7900GS galaxy o/c zalman edition

tout dépend ce que tu recherches… clairement la STRIKER d’Asus déchire tout…

les capacités d’OC de cette carte sont hallucinanteset les derniers tests du 680i semblent encourageants pour l’avenir…

tout est question de budget, mais si t’as les moyens : vive la Striker!!!

ok merci.

ps : pa mal ta config despe1 :ouch: