Choix cooling pour 65W

'lut ^^

Suite a réflexion (et restriction bugetaire XD), je laisse tomber le WC pour mon Phenom II 905e

Etant donné qu’il chauffe peu le WC m’est inutile
De plus pas de porte plexi, donc il servirait même pas de touche tunning ^^

Donc ! un Phenom II 905e tourne a 65W, soit l’équivalent d’un AMD Athlon 64 x2

Je vise le silence avant tout ! fini pour moi les perf de tarré ^^ (où ptètre plus tard :paf: mais pas d’actualité)

Ainsi je me tourne vers :

  • un Corsair H50 avec un ventilo Akasa Apache ( www.ldlc.com… ) ou autre (réguler en faible vitesse)
  • un Thermalright True Cupper ( www.ldlc.com… ) (profitant de tt les ventilo du boitier (en faible vitesse)
  • un CoolerMaster Z600 ( www.materiel.net… ) (même profil)
  • un Cooler Master Hyper 212 Plus

Ou autre si vous proposez mieux =)

Ne pas prendre en compte le budget ^^ (se sera tj moins chèr que le WC :wink: )
Edité le 04/11/2009 à 16:01

PS : Boitier P183 - Longueur ventirad admissible ~ + 150mm

D’après des avis, un passif suffirait pour le 905e

Pour ça… ><

J’ai 2 ventiloen façade (dont un que pour les HDD donc sert a rien pour CPU)
1 dessus (CoolerMaster)
et 1 derrière

  • 1 d’ambiance (posé comme ça

et 1 dirigé sur la CG passive
Edité le 04/11/2009 à 16:12

De toute façon caller un ventilo sur un passif n’apportera que du bon ^^

D’où mon blocage de choix ><

Surtt que des passif y’en a pas mal


l'avis en question :

“En effet, à 3.5GHz, sa température est de 50°C en burn, refroidit passivement avec un Cooler Master Hyper Z600”

OK ^^

Va pour le Z600 (on va attendre l’annulation du WC pour le commander et récolter d’autres avis)

Niveau ventilo… Hummm les Noctua sont pas si silencieux que ça, les enermax (silencieux) ce régule mal avec un rhéobus…

Des avis sur les ventilo ? bien silencieux et bon flux malgrès une faible vitesse (régulé ! donc pas grave si un peu bruillant en full) et bien réglable ?

(genre les CoolerMaster d’origine du cosmos 1000 _ que j’arrive pas a trouver seul T_T )

Le XLP va pas en régulé ?

[ pas qq’1 qui a le nom des ventilo d’origine des coolermaster >< ? ]

www.ldlc.com…

Pas important sur rhéobus

passif ?

plus simple un piti rikiki zalam te garantirais pas de surchauffe et pas de bruit :neutre:

www.materiel.net…
26€
à 1800tr/min me refroidit un pentium D 930 (soit 2p4 bonjours le four) @ 50° en full et totalement inaudible !

ou histoire d’être vraiment tranquillité prend celui là
www.materiel.net…

(pas pour les leds mais pour les 4 caloducs qui permette une meilleure répartition )

moi cher plus beau plus performant pas plus bruyant que tes ventilo châssis qui eux même avec du passif tu va les entendre ! :oui:
Edité le 04/11/2009 à 18:38

33 dB X_x

Sachant qu’un passif suffit…

Le Z600 dissipe 89W calorifique en passif… pk me faner les oreille avec un actif =/

De sur je reste sur du passif, mais le quel…

(pour les autres je trouve pas leur dissipation T_T )

tu comprend pas q’un actif c’est pas le plus gros chiffre qui faut regarder…

39DB tu sais a quoi ça ressemble ?

^^
tkt

Je connais mon seuil… il me faut du moins de 17 / 18 dB pour que se soit casi inaudible a moins d’1mètre

Ayé c’est commandé ^^

J’aurai un Noctua NF-S12B sur rhéobus ( donc 7v environ) et si la temp. monte trop, il se réglera en auto _

ah ?

t’a pas d’alim ? :pfff:

@boet tu sais que tout les son ne se ressemble pas ? j’ai pas l’impression…

mon ventilo de 8800 GT a fond me ponds autant de décibel que ma gtx295 bah la 295 je l’entends pas (enfin un peu mais rapport a la 8800 c’est le désert) et oui l’aiguë contre le grave et le brui sourds…

enfin bon je trouve cette idée de passif débile d’autant que je maintient que un venti rad fera pas plus de bruit que tes ventilo que tu ve utiliser pour refroidir ce faux passif a savoir les ventilateur de la tours…

et vous avez déjà regarder autre chose que le DB maximum ? :o

C’est une corsair surdimensionné (750W) qu’on m’a filé (gratos !! _), et ce pour une config qui boufe même pas 320W
Donc elle chaufe pas du tout > ventilo maxi lent

Ba pour une config silence, ce sont les dB qui priment

et j’ai matté pour la dissipation ! en passif il dissipe 89W mon CPU en fait 65 ^^
Rajouter le ventilo est juste… préventif

bon je laisse tombé plus têtu que ça tu meurt en plus je suis nénérvé ce soir

Ba j’ai pas dit que je voulais du passif, mais le fait qu’il suffise passivement, me permet de mettre un ventilo entrès faible vitesse, histoire de cré un flux + directionnel
étant donné que le CG sera juste dessous et que cette derniere est passive (donc chauffe pas mal étant donné que c’est une 4850) je pref prévenir que guerrir
Edité le 04/11/2009 à 20:34

De toute je ferai parvenir les photos et les températures ^^

Ce sera pas gaming ni tuning XD
mais NoNoise

Mousse de partt wouaaaa avec une gros ventirad au milieu _