Choix configuration windows 98se

bonjour, ma demande peut vous sembler farfelue mais je cherche à monté une config pour jouer à de vieux jeux sans passer par la case machine virtuelle

mon choix se porte sur windows 98 pour sa compatibilité avec Dos et aussi sa stabilité bien meilleure que 95 ou ME

à ce jour j’ai les composant suivant à disposition

CPU: AMD K6-II 450mhz (qui tien les 550mhz) avec sa carte mère
RAM: 768mo SDR 133 (3x256mo)
GPU: Geforce 2 TI
HDD: Sata 40go + Sata 60go avec adaptateur Sata vers ide
Graveur: CD/DVD IDE

pensez vous que ce soit une bonne config pour des jeux comme AOE I et II, AVP, et divers jeux dos comme la série de Space Quest

Merci d’avance

salut

ça va surtout dépendre de la résolution de ton écran

mais moi j’ai joué à AoE I et II avec une GeForce 3 Ti 200 qui doit être plus perf que la GeForce 2

tu peux essayer la demo de AoE ici demo.archive1.clubic.com…
et celle du 2 demo.archive1.clubic.com…

ça te donnera une idée

la résolution max sera 1280x1024 ou 1024x768 (19p LCD ou 17p LCD)

après niveau carte graphique j’ai d’autre relique qui traine comme une FX5600 et Radeon 9200 mais qui seron CPU limited je pense)

je testerai ça se weekend quand j’aurai le matos sous la main

j’ai aussi retrouvé un PIII 500

Dans tous les cas, une telle machine sera “limited”… pourquoi ne pas vouloir exploiter le CPU à son maximum en bridant la machine déjà lente avec une carte graphique qui n’avance pas ?
Autant mettre la carte la + performante avec le CPU le plus performant…
De toute façon, ça m’étonnerai que tu ais envie de te monter 3 machines, l’une plus lente que l’autre…
Edité le 04/09/2013 à 22:15

en fait c’est surtout pour jouer a un jeux d’époque sur une machine d’époque

comme du Retrogaming mais sur PC

Oui j’ai bien compris le but du jeu…
Mais pourquoi ne pas se faire la meilleure machine pour exploiter tes anciens jeux ?
Plutot que de vouloir laisser une carte plus performante prendre la poussière sous pretexte qu’elle sera CPU limited ?
Autant que ton jeu puisse tourner dans les meilleurs conditions avec la meilleure vieille machine… non ?