Choix config silicieuse pour 650 €

Bonsoir,

Je m’en remets à vous parce que je souhaite prochainement changer les composants de mon PC. J’aimerais avant tout un PC silencieux, assez puissant pour faire faire tourner plusieurs logiciels de bureautique en même temps, notamment l’utilisation massive des onglets dans mon navigateur internet et pour finir, un PC que je puisse garder environ 5/6 ans sans que de gros changements d’hardware soient nécessaires.
Je garde mes disques dures, ma carte graphique bien que vieillissantes, fait son job ainsi que mon graveur DVD. Bref, vous l’aurez compris, je repars pratiquement de zéro.

Mes besoins :
Un boîtier SILENCIEUX
un processeur Core i5
de la mémoire
une carte mère
un SSD je pense à plus de 100 GO pour ne pas être limiter au niveau de l’installation de mes logiciels
une alimentation SILENCIEUSE

Mon budget : 650 € maximum sans OS

J’ai pensé à cela, configuration pour laquelle j’aimerais votre avis en terme de puissance mais aussi de silence :
Processeur, carte mère et mémoire : Intel Core i5 4670k
Boîtier PC : Cooler Master Silencio 550
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 CF 500Watts
SSD : Kingston HyperX 3K 120GO

Comme je vous l’ai dit, j’insister sur deux critères, puissance et silence. Donc si vous avez d’autres boîtier silencieux à me proposer je vous serais gré. D’autre part, n’hésitez pas à critiquer le choix de ma “future” configuration, ce sera un réel plaisir de vous lire.

Je vous remercie d’avance, passez une bonne soirée.
Kévin

bonjour,

compte tu OC ton pc ?
ventirad?
utilisation du pc?
c quoi ta CG?
et j’imagine que tu le monte toi même :wink:

par exemple, mais a voir selon t réponses…

www.topachat.com…

Merci pour ta réponse Uglyland.
Pour répondre à tes questions, je ne compte pas OC mon pc, le ventirad je compte utiliser pour le moment celui d’origine vendu avec le proço. Ma carte graphique est une 7600GT (tu me diras que c’est vieux, mais je ne joue pas vraiment si ce n’est Counter Strike Source 1 fois par mois). En ce qui concerne l’utilisation de mon pc, il me sert essentiellement pour faire des dossiers sur word, outlook, ciel, google chrome (10/15 onglets ouverts en permanence) et un peu de photoshop. Je compte par la suite pouvoir installer GTA 5 lorsque celui-ci sortira sur PC, quitte à changer ma carte graphique.
Effectivement je le monterais moi-même.

Je te remercie pour la configuration élaboré, je vais réfléchir à celle-ci.

ok donc

pas d’OC = non K (proc) et non Z (CM) et ventirad pas obligatoire
vu l’utilisation on peut économiser et éventuellement prévoir pour la CG

voilà qui est plus adapté

www.topachat.com…

-100€ que tu peut éventuellement mettre dans une CG (voir les mettre de côté pour plus tard et en avoir une + puissante ;))

www.topachat.com…

Waw, tu as vraiment fait baissé le coût de la facture !
Pour être franc avec toi concernant la carte graphique, je veux bien que tu me proposes un ou deux produits à titre indicatif mais je n’entrevois de la changer que cet été.
Par contre, la carte mère que tu m’as proposé ne supporte pas le 5.1 pour l’audio. J’ai un kit Logitech à brancher dessus.
Edité le 11/02/2014 à 17:39

Laquelle ? la Asus B85 Plus ? si,sa puce Realtek ALC887 est une 7.1 :wink:

pour la CG, il faut savoir ton budget, mais si c uniquement pour GTA V pas besoin du dernier cris.

reviens nous voir dans 3/4 mois, en informatique tout va très vite donc… :wink:

Je voulais dire par là que la carte mère ne dispose pas des 6 entrées audio. Or, j’en ai besoin pour connecter mon Home Cinema.

Pour la carte graphique, vu que je pense l’acheter que dans quelques mois j’ai pas encore prédéfini un budget. Mais je pense entre 100/150€ max.
Edité le 12/02/2014 à 11:15

donc celle que je t proposé passe dans le budget, mais si tu peux rajouter un peu plus dans quelques mois ce ne sera que mieux :wink:

tu as besoin de 6 sorties sur la carte mère, pas 6 entrées

hors ca tombe bien, toutes les cartes mères peuvent sortir les 6 voies. Elles ont même des sorties numériques qui sont à privilégier vu la qualité des sorties analogiques de base

Je veux bien te croire, sauf que tu les sorties de la carte mère Asus 85B-Plus je n’ai pas vu de sortie numérique pour le son.

Ben il y a la sortie HDMI qui véhicule l’image + le son en 8 canaux, si tu as un vrai ampli de moins de 5 ans il doit avoir au moins une entrée HDMI. C’est même la seule alternative pour véhiculer les bandes son DTS et DD HD des blurays, en spdif on est limité aux bandes son DTS et DD “cores”

Après les cartes avec les chipset Bxx sont destinées au Business et ont donc des fonctions plus limitées, contrairement aux chipset Hxx (pour Home). Si tu veux plus de connectique tu devrais te diriger vers une carte en H87 entre 15 et 20€ plus chère :jap:

PS : si tu veux une config absolument silencieuse tu peux regarder ce que j’ai dans mon profil, ca fait 10 ans que je creuse le sujet
Edité le 13/02/2014 à 07:24

Merci Yoshi pour ta réponse. Effectivement, je savais que l’HDMI permettait de transitait son et image. Le problème est que d’une part je me sert de cette sortie hdmi pour raccorder mon ordinateur à la télé et d’autre part mon home cinéma qui n’est autre qu’un kit 5.1 Logitech Z906 ne dispose pas de port d’entrée HDMI. Donc à ce niveau là, je suis quelque peu bloqué. C’est pour ça que je favorise les sorties analogiques ou une éventuelle SPDIF.

Fallait dire que c’était un kit PC au lieu d’un “home cinema” (ce qui ne veut rien dire vu que c’est utilisé à toutes les sauces en ce moment) :jap:

donc il te faut une carte mère du même genre que celle là www.topachat.com…

Oui, voila c’est ce qu’il me faudrait entre autre :oui:

Ca pourrait donner un truc comme ca

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com… (prendre la version modulaire si le budget permet)

www.topachat.com… (pas le plur rapide mais bonne partie graphique)

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Merci Yoshi pour la configuration, je pense avoir toutes les informations que je suis venu chercher. Je vous en remercie !
Je vous ferais une photo du nouveau PC monté dès que je l’aurais reçu.

Bonne soirée, et longue vie à cette superbe communauté !

:jap:

PC reçu et monté, un vrai régal ! Quel silence par rapport à mon ancienne tour, le silence est même assourdissant :slight_smile: !
Je vous remercie et à bientôt pour la carte graphique.
Bonne aprem

:super: