Choix config .( processeur /CM/ram)

Bonsoir,

Je suis en phase de renouvellement de ma config actuelle. Je viens de me prendre un GTX 460 GLH pour rempalcer ma GTX 280 et je suis très satisfait mais j’aimerai également changer mon E8400 , ma GAX48 DS5 et mes 4go Gskill .
J’hésite entre plusieurs modèles sachant que je voudrais partir sur une CM compatible SLI pour éventuellement rajouter une deuxieme GTX 460 dans le futur ( 6mois peut être ) .
Je vais conserver ma Antec P180 , mon DD RaptorX 160go ,mon autre DD Seagate 650go et mon alim corsaire 620 .
Concernant le processeur j’hésite entre plusieurs modèles :
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
( Sachant que je joue pas mal a des jeux type FPS , STR ( SC2),MMORPG…)
Je veux pouvoir accueillir les futurs hits type rage et crysis sans trop de soucis …
Concernant la carte mère je n’ai pas vraiment d’idée mais a titre indicatif je ne suis pas un O/Cer fou , mon E8400 est actuellement O/C a 3,6ghz rien de très violent donc je n’ai pas besoin de CM a 300 euros genre les rampage’s etc…
A titre indicatif j’aime bien gigabyte car je maitrise bien l’OC sur cette platefrome mais je ne suis pas fermé a une autre proposition .( budget CM > 80-140euros ) .
Je vais aussi m’équiper en DDR3 , la je n’ai pas d’idée particulière . Pourriez vous m’aider avant le 13 septembre car il y’a une offre sur Cdiscount ( 25% de remise en bon d’achat dont j’aimerai profiter si possible autant que faire ce peu ) .
D’autre part si vraiment une sortie prochaine de nouveauté est prévu je peux également attendre .

Merci a tous , cordialement ,

Déjà en commençant avec ton budget de carte-mère, tu peux éliminer le i7 930…
Car la moins chère est une p6t se à 176 euro, ensuite il y a l’excellente GA-x58A-UD3R à 186 euro…

Pour le jeux, la i7 750 suffit amplement, car de toute manière, la plupart des jeux ne supporte pas l’hyperthreading…

Coucou ,

Je peux faire un effort pour le budget de la cm si vraiment le 930 est de bien meilleur qualité !
Tu me dis que très peu de jeu gèrent cette technologie mais je ne veux pas raisonner seulement sur les jeux du présent mais bien sur les jeux du futur .
Si je prend le I7 750 je le couple avec quelle CG ?
Si je prend le 930 je le couple avec la CM Gigabyte mais je tape dans quoi pour la mémoire .
Merci pour tes conseils .

Oui va sur le socket 1366, non seulement à cause du fait qu’il y a les processeur à 6 cores ( dans 1 ans tu pourrais acheter un processeur à 6 cores), mais en plus pour le SLI c’est beaucoup plus performant à cause du 16x 16x.
De plus les processeur sandy bridge ne pourrons probablement pas être overclocker… donc le socket 1366 à vraiment de l’avenir !

À noter que je me suis un peu bourré sur le nom du processeur…
C’est pas i7 750, mais i5 750… (Il était tard hier soir et je devais pas avoir les yeux en face des trous… (GMT-4)).

Marrant que tu dit les jeux futurs, car c’est exactement le pari que j’ai prix avec mon i7 950.
Mais le problème avec la plateforme 1366, c’est le prix…
Carte-mère plus chère, ram plus cher (trichannel…) et proco plus cher.
Par contre, tu bénéficie d’une meilleure bande passante.
Il y a aussi la possibilité d’évolution vers un proco i7 980x. Encore l’autre jours, j’en ai vu un se vendre à moins de 600$ sur eBay…
Il y a aussi un certain avantage au niveau multi gpu, mais de ce que j’ai lu, les carte-mère 1156 de Asus contourne ce petit problème.

Mais autre problème plus majeur, le i7 930 est épuisé cdiscount et le i7 950 n’y est pas dispo…
Par contre, chez materiel.net, le i7 950 y est disponible à 300 euro.

Au fait, c’est quoi ton budget. Comme cela, moi et les autres utilisateurs de ce forum pourrons mieux te conseiller
Edité le 03/09/2010 à 16:48

Re,

En gros je viens de bosser pas mal et j’ai pas vraiment de budget en terme d’argent c’est plus psychologique ! Je n’ai pas envie de mettre non plus énormément d’argent ! Initialement j’avais prévu un budget de 450 euros pour CM/PROC/RAM .
On va dire que je peux monter jusqu’a 600euros si c’est vraiment justifié !
D’autre part , les nouveautés intel sont elles sorti ? ( je ne suis plus trop l’actualité en ce moment ) , puis je acheter maintenant sans craindre une sortie proche rendant mon matériel obsolète ou alors voir le prix de mon matos chuter drastiquement , bref je veux éviter d’avoir des regrets ! Je préfère attendre un mois plutôt que d’avoir une boule au ventre en découvrant que j’ai perdu un paquet d’argent dans un mois ^^
Concernant Cdiscount je m’en fiche , je voulais prendre le proco chez eux pour bénéficier des 25% de remise mais ce n’est pas grave si je prend le proc ailleurs , je n’aime pas particulièrement Cdiscount , je prend le matériel que j’ai choisi a l’endroit ou il est le moins cher ( je regarde tout de même le sérieux du site ) .

600 euro? D’accord.

Processeur: I7 950 - 300 euro
Carte-mère: GA-X58A-UD3R - 210 euro
Ram : OCZ Platinum 3x2gb - 144 euro

654 euro sans les frais de port…
Oups…
Il y a aussi les ocz gold à 122 euro, mais sont incompatible avec cette carte-mère (je sais par expérience…).

Mais en même temps, c’est un investissement à très long terme…

600euros cetais la fourchette très très haute FDP inclus !!!
I7 950 je ne vois pas l’interêt , au pire je tape dans le 17 930 quitte a l’O/C un peu d’ici 2ans .
Je trouve la carte mère un peu trop onéreuse et la ram c’est pareil ^^ ( je ne pense pas avoir besoin de 6GO de ram dans l’immédiat )
Edité le 03/09/2010 à 18:51

Après réflexion je pense que c’est bien trop onéreux ! Une CM a 200 euros c’est vraiment … trop ^^
Je veux une CM a 100-130 euros … un proc autour des 180-230 euros et de la ram autour des 100 euros , voir , a la limite le triptique CM/PROC/RAM proposé par Clubic dans sa config de référence pour serious gamer !
Peut on tout reprendre a l’aune de ces précisions ?! Vraiment je trouve que 600 euros c’est trop excessif .

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Le i7 870 est legerement devant un i7 930 a titre indicatif.

Sinon y’a toujours du cote de AMD !

Oula avec la carte mere que tu me propose ça reviens a plus de 600 euros , c’est trop pour moi . La deuxieme que tu me propose me correspond mieux , beaucoup mieux même ! Je ne situe pas bien la différence netre la gamme des I5 et des I7 ?!

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/59738-M4N98TD_EVO.html#carac

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/54176-Phenom_II_X4_955_Black_Edition.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_7.html

  • de 400 €,et je ne crois pas que tu verras une différence en jeu avec du Intel :neutre:

Et si tu montes à 620 € tu peux même rajouter une 2ème GTX 460 tout de suite :slight_smile:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_N460OC_1GI_GeForce_GTX_460_.html

Merci mais je préfère rester coté Intel , j’aime beaucoup la deuxième proposition de ghost . Pour le moment je reste la dessus !

Finalement après réflexion je me demande si je ne vais pas attendre ! Avec ma config actuelle aucun jeu ne me pose de problème , les gros jeux que j’attends sont prévu pour courant 2011 ce qui laisse de la marge pour une baisse de prix , il serai un peu bête de renouveler ma config maintenant pour jouer a des jeux auxquels je joue déjà … Qu’en pensez vous ?!

si ta config te le permet oui attend.

Oui pour le moment tout va bien , les jeux tournent a fond tout en étant très fluide donc je vais être patient , merci pour vos conseils a tous , je repasserai dans quelques mois , pour la sortie des gros jeux histoire de voir ce que je fais .