Choix config PC

Bonsoir à tous,

J’aimerais avoir dans un premier temps votre avis sur une config que je me suis faite; puis, soliciter votre aide si la config n’est pas compatible ou alors si l’ensemble pourrais être encore plus performant en terme de gaming sans trop augmenter le prix qui est fixé entre 800 et 900€ (avec un penchant pour 850€).

Voici ma config :
Boitier : Boitier Antec Sonata 3 / ATX 500W
Alimentation Fournis avec le boitier
Carte mère : GIGABYTE GA-P35-DS3
Carte réseau/son : Fournis avec la carte mère
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750
Ventilateur : Fournis avec processeur
Lecteur de carte mémoire : Lecteur multi cartes 6 en 1 Interne 3.5"
Graveur DVD : Graveur SAMSUNG DVD SH-S203B
Carte graphique : ASUS EN8800GT/G/HTDP GeForce 8800 GT PCI-E 512 Mo
Mémoire : Corsair TWIN2X 2048 6400
Disque Dur : Samsung Spinpoint T133 - 400 Go

Prix actuel : 863.74 € (Frais de port compris, sans montage et sans OS)

Je me suis fortement inspiré de cet article là pour la config, grand merci à Clubic pour ces articles très complets et très instructifs.

Niveau des modifications, je suis relativement ouvert, tout ce que je veux, c’est avoir une petite bête qui lance mes prochains jeux sans trop de problème :wink:
Si vous connaissez le site des liens donnés : Password, j’aimerais aussi savoir si ils livrent dans la région parisiène et avoir votre avis au passage :slight_smile:

Grand merci à vous et à très bientôt j’espère.
Edité le 17/12/2007 à 18:43

C’est une belle configuration tout ça :).

Pour password, ils livrent en France métropolitaine et Corse alors je dirais qu’ils livrent à Paris :D. Je ne les connais pas par contre.

Merci bobby23,

Niveau de la config, mon frère m’a plutôt conseillé au niveau du disque dur la marque Seagate car leur durée de vie par rapport à Samsung serai beaucoup plus longue donc plus fiable…

Pour une référence par rapport à ce DD serais celui-ci :
SEAGATE / MAXTOR 320Go ATA 133 7200t 16Mo|
3€ plus cher, 320 Go au lieu de 400 Go, mais 16 Mo de cache au lieu de 8 Mo.

Ou sinon, pour 23€ de plus :
SEAGATE Barracuda 7200 500GO IDE 16Mo

500Go, pas négligeable du tout, mais quand même plus chere… je verrais sur ce point là au dernier moment selon l’avis du porte-feuille :smiley:

Merci :slight_smile:
Edité le 17/12/2007 à 20:18

je trouve la ram trop chère, autant prendre de la Gskill à 50-55 euros.

j’ai ce proc/ram/cg depuis 2 semaines et j’en suis tres content :super:

password je ne connais pas sinon :neutre:

Très bien comme config ça, la seule remarque serait du côté de la Ram, regarde du coté des G S’KILL ou Crucial ballistix… Sinon :super:

Très bonne config ! Pour le DD je te conseille perso de rester sur le T133 qui est top :super:
Pour la ram moi je préfère de la G.Skill. Elle est aussi bonne que la corsaire mais bien moins chère

Y a que le lecteur de carte qui est pas vraiment indispensable; si tu n’en as pas l’utilité, ne l’achète pas.

Pour le site, il est pas très connu donc il y a peu d’avis. J’en ai trouvé qu’un seul qui était plutôt négatif (délai de livraison).
Les composants que tu as choisis sont courants donc essaye un autre si tu veux être sûr.
Edité le 17/12/2007 à 20:27

Très bien, encore merci.
Je vais changer tout ça, je vais aller regarder du côté de la G.Skill qui m’a l’air bien répendue, et aussi virer le lecteur de carte qui n’aura pas grande utilité car j’ai déjà un adaptateur 15 en 1 USB ^^

Niveau du DD, as-t’il une bonne durée de vie ? j’ai regarder sur le net et j’ai trouvé à plusieurs reprise que la durée de vie n’étais pas top sur 100% des DD de samsung… :slight_smile:

En ce moment les disques Samsung sont très bons, meilleurs que les Seagate ;).

Okay merci.

J’ai été voir sur un autre site, Rueducommerce (beaucoup plus connu).

Je suis actuellement en train de regarder pour les G.Skill, et je suis tombé sur deux pack 2x1Go 6400 à 52 et 59€, seulement ce sont les mêmes, la seule différence serait CAS 5-5-5-15 / 1.8-2.0V et CL 4-4-4-12 / 2.0~2.1 Volts.

Que me conseillez-vous ?

Ok merci, j’ai choisi celle-là.

Voici la nouvelle config (sans liens car presque identique ^^)

Boitier : Boitier Antec Sonata 3 Noir lacqué / ATX 500W
Alimentation Fournis avec le boitier
Carte mère : GIGABYTE GA-P35-DS3
Carte réseau/son : Fournis avec la carte mère
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750
Ventilateur : Fournis avec processeur
Graveur DVD : Graveur SAMSUNG DVD SH-S203P
Carte graphique : ASUS EN8800GT/G/HTDP GeForce 8800 GT PCI-E 512 Mo
Mémoire : 4X GSKILL DDR2 PC2-6400 (gràace aux nouveau prix)
Disque Dur : Samsung Spinpoint T133 - 400 Go 16Mo

Grace à rueducommerce et à vos modifications, j’ai maintenant une config à 898€ (4 mémoire au lieu de 2) et les réduc de 5% me mettent à 853€ jusqu’au 19 Décembre… je ne sais pas encore si je vais rapidement lancer la commande ou non… juste un point à éclaircir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Avec ces achats, tous les câbles & autres sont mis dans les boîtes pour monter/brancher le PC (j’ai clavier/souris/écran)
L’alimentation de 500W, saura-t-elle suffire à ma configuration ?

Merci à vous et bonne fin de soirée à tous !

Pas de probleme d’alimentation. C’est emplement suffisant.

Par contre, je vois un probleme au niveau de la RAM. Avec 4 GB, va faloir un systeme d’exploitation en 64-bit car du 32-bit ne verra que 3 GB de RAM.

Vista Business x64 est le meilleure de la lignee. C’est cette version qui prend le moins de ressources.

Normalement, il y a des cables IDE/Sata fournis avec la motherboard. L’alimentation a tout ce qu’il faut.

Puisque tu commande chez rue du commerce, dans ce cas , préfère les transcend 80 mhz cas 4, eles demarreront en cas à 1.8 volts
www.rueducommerce.fr…


un p'tetit commentaire sympa pour ces barrettes de ram " on peut les monter vers 960 mhz en restant a 1,8 v 44412 Je met donc 6 etoile .... a non on peu pas ^^.......lol "
Rien a voir avec les Gskill PK (que je possède d'ailleurs). Pour ma part , c'est plutot , 960 mhz en 5.6.6.18 @ 1.95 V

Merci pour la précision Ghost26,
Il n’y a aucun problèmes avec les systèmes d’exploitation 64 bits ? Des problèmes de compatibilité ou des choses comme ça ?!

Merci à toi aussi sylvio50, j’ai changé pour les barèttes, et je ne sais pas encore si je vais en prendre 2 ou 4, car je n’ai pas d’OS 64 bits alors que j’ai déjà une license XP et bientôt une de vista (d’ici quelques mois) en version 32bits pour las autres PC de la maison.

4go de ram c’est plutot inutile :neutre:

oui tu as bien tous les câbles dans les boites, la cm va te plaire, j’en suis pleinement satisfait :slight_smile:

Reste sur un 32 bits et 2go de ram, c’est bien suffisant.

Toute application 32-bit fonctionne sur un OS x64, meme qu’elles operent plus rapidement puisqu’un OS x64 permet de faire deux threads 32 bits en meme temps. Perso, mon Vista Business sera un x64 meme si je n’aurai que 2 GB de RAM. First, pour ne pas etre obliger de changer d’OS dans le futur avec un upgrade a 4 GB, second justement parce que les applications 32 bits roulent encore plus vite.

Par contre, ils faut absolument des drivers en x64, ce qui peut causer de serieux maux de tete pour de vieilles configurations.

Mais quand meme, avec 2 GB, c’est loin d’etre une obligation d’avoir un OS x64. Moi je le prend comme un plus optionnel si ca repond a l’ensemble des facteurs de la machine.

Bonjour,

Merci pour ces dernières précisions. Je suis maintenant à deux doigts de lancer mon achat, mais une question se pose :

La carte graphique que j’ai choisie est la en8800 Gt top (asus) mais elle est en PCI-Express 2.0, la carte mère que j’ai choisie surpporte le PCI Express 16X, le PCI Express 1X, et le PCI. Il n’est pas spécifié pour le 2.0.

Est-ce que ma carte graphique marchera sur l’un de ces ports ou dois-je changer la carte graphique par la version non-OC de chez asus qui elle est en 16x ?

Les liens que j’ai :
CG :
la top par ici
la pas top par ici

CM :
la carte mère
Edité le 21/12/2007 à 07:10

Pour le pci express 2.0 tu peux laisser tomber, les gains seront nuls.
Dans tous les cas tu peux mettre une carte graphique en 2.0 sur une carte mère qui ne gère que le 1.0 mais elle sera “bridée” (en théorie).

Pour tes liens, tu as inversé les deux types de cartes :wink:

pour ta config nickel
pour la ram je te conseil celle là www.materiel.net…
le reste nickel
pour les disques dur samsung est très bien j’en est un de 320 go qui est très performant et silencieux
ou sinon tu a celui là www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/30538-Caviar_RE2_S_ATA_400_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…

Laisse tomber , les Gskill PK ne font pas le poids face aux transcend.
Pour le disque , autant prendre un 500 Go 32 Mo de la meme marque pour 5 euros plus cher.