Choix config home cinema

Bonjour,

Il y a quelque temps, j’avais regardé pour m’acheter une config home cinema (capable de lire n’importe quel type de fichiers vidéo HD, les Blu-ray et même ceux en 3D) pour 400-500€.
(Ma TV est une 42" ).

Mais ne suivant plus trop l’évolution PC depuis, j’aurais voulu savoir si des améliorations étaient à envisager (c’est-à-dire mieux pour le même prix) à cette config.
Boitier Silverstone Grandia GD04B (ou GD05B)
Alimentation Be Quiet Pure Power L7 350 Watts
cm ASRock A75M
proc AMD A6 3650
Blu-Ray LG BH10LS38
4 Go DDR3 (quelle fréquence ??)
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go

Qu’en pensez-vous ?
Au niveau du proc, dois-je opter pour un Intel nouvelle génération + CG ?

Merci.
Edité le 01/09/2012 à 20:23

Si c’est juste pour lire des videos (même HD, BR, etc) pas besoin d’une bête de course :wink:

Il suffit d’un CPU récent et surtout d’un GPU ayant un circuit de décodage hardware pour les vidéos… or aujourd’hui c’est le cas de tous les modèles. Mêmes les CPU avec chip intégrés ont ce genre de fonctionnalités.

Pour le coup l’A6 3650 c’est même déjà largement trop pour ça
Une machine à base d’AMD Fusion sera largement suffisante et moins cher

De même 4Go de RAM ça ne sert à rien non plus pour ça… mais bon pour ce que ça coute aujourd’hui …
Edité le 31/08/2012 à 09:43

Il faut faire attention au silence quand même pour un htpc, un “bzzzzzzzz” bien audible quand on regarde un film ca peut vire devenir gênant :jap:

Très peu de boitiers sont réellement silencieux d’origine (et ce n’est pas le cas des Silverstone) et les rads compatibles et bons sont plus rares.


Sinon +1 pour la partie HW, c'est plus que largement suffisant pour la vidéo mais ca a l'avantage de pouvoir servir à autre chose ;)

Merci pour vos avis,

Donc même pour lire les Blu Ray 3D, cette config suffit ?

Sinon, quel boîtier plus silencieux pourriez-vous me conseiller ?

Si vous me dites que cette config est déjà surdimensionnée pour son utilisation (qui s’arrêtera à la lecture de vidéos HD, Blu ray, Blu ray 3D et surf sur le web sur TV 42"), quelle(s) autre(s) proposition(s) de config auriez-vous à me soumettre ?

à base de AMD fusion, I3 ou I5 ? A faible consommation électrique et ne chauffant pas trop (apparemment le 3650 serait un peu gourmand…) et silencieux.

Merci.
Edité le 01/09/2012 à 00:16

Finalement je pense opter pour l’A6 3500 (j’ai vu qu’il avait le même contrôleur graphique intégré que le A6 3650, c’est-à-dire l’AMD Radeon HD 6530D, mais consomme moins) avec une CM ASUS F1A55-M.

Qu’en pensez-vous ?