Choix config - dell ou fujistu siemens?

bonsoir,voila 3 configs et j’ aimerais bien votre avis:
dell:
Processeur AMD Athlon™ 64 3800+
Ecran plat Dell™ de 19 pouces (E197FP)
1 Go de mémoire double canal DDR2 à 533 MHz [2 x 512 Mo]
Disque dur SATA de 320 Go (7200 tpm)
Graveur DVD +/- RW 16x
carte graphique 256 Mo ATI Radeon X1300 Pro
800 euros
ou
fujistu siemens:
amd athlon 64 x2 4200+
1024 mo
320go
tuner tv tnt analogique
nvidia geforce 7300 se
ecran 19"
700 euros

merci de vos reponses

Ya 2 configs :stuck_out_tongue:
Franchement, je dirais aucune des 2 :confused:
Tu as quelle utilisation de l’ordinateur?

du multimédia .Mais avec un budget de 800 euros sans config piéce par piéce sé un peu dur de trouver un ordinateur "potable" pour le multimédia avec un ecran 19".

C’est a dire? compression de films/musiqe? lecture HD? est-ce que tu joues?

juste d’un point de vue marque, sans regarder ce qu’il y a dedans, au regard de la garantie et du SAV, la qualité d’assablage, le bruit ect. ben DELL est bien plus reputé qu’un marque de four micro-onde …

un athlon64 sur socket AM2 avec de la DDR2 à besoin de DDR2 6400 (800mhz) pour s’exprimé. hors c’est pas dans ce genre de machine que tu en trouvera. construit ta machine. cependant si tu tien absolument acheter ta machine construite voila les marques qu’il valle la peine d’être appeler marque d’ordinateur : AlienWare et VoodooPC. dans une autre mesure j’acorde aussi à DELL le fait d’avoir un bon SAV. sinon HP mais uniquement la gamme PRO jamais la gamme public. Le reste c’est bon à faire des four-micro onde et des televiseur celon moi… ou des consoles …

Euh… la RAM mini c’est de la DDR2-PC3200 pour un athlon 64 :heink: pas de la PC2-6400

oui mais en AM2, les perte de performance du au timing demande du coup de la 6400 pour etre aussi performante que de la 3200 sur du 939. voila pourquoi je dis ca :wink:

PS: Les test que j’avais lu date de la sortie de l’AM2.

je joue a des jeux plus style half life 2,graw et sinon visionnage de films ,musique photoshop pour m’ amuser ,voila.

Si tu joues a GRAW ou HL 2, ces ordinateurs ,ne sont pas assez puissant (carte graphique notamment) :confused:
Est-ce que monter toi meme ton PC te fait peur?

En fait ,ce sont mes parents qui financent donc les configs piéce par piéce ils en veulent pas donc ils restent pas beaucoup de choix , en méme temps la carte graphique je la changeré vers avril 'a mon anniv) donc .

Essaie de les convaincre, explique leur que si tu joues un tant soit peu une config de supermarché c’est la merde.
Et puis tu peux commander la config déjà montée pour une trentaine d’euros sur LDLC ou mat.net par exemple :wink:

je vais faire un tour sur ldlc mais je me pert beaucoup avec les cartes méres .
Un peu d’ aide serait tres gentil.

Ton budget max? tu as besoiin de Windows/clavier/souris? d’un écran?

800 euros avec ecran /clavier et souris.Et windows

Tu as dit etre pret a upgrader la carte graphique a terme?
Quand, avec quel budget prévu?

En avril ,avec un budget de 150/160 euros.

Voila:
http://img64.imageshack.us/img64/7093/sanstitretn0.th.jpg
C’est certes un peu limité, mais ca tiendra jusqu’à ton upgrade de la CG, et c’etst déjà plus puissant que tout ce que tu trouveras en grande surface, quel que soit le PC :oui:

+1 :pfff:

la je laisse tomber. 800 € si on compte l’ecran et windows ca rest 450~500€ … oulla euh je passe mon tour :confused: