Choix config - budget très restreint

J’ai un pote qui voudrai redonné un pti coup de jeune dans sa tour, voici sa config actuelle :riva:

asrock k7vt2
ahtlon xp 1800
riva tnt2 m64
256 ddr pc2100

il n’a pas les moyen de changé tous en une fois donc je demande quesqu’il vaudrai mieux changé en premier.

Moi j’avais pensé à la ram et la carte graphique mais avec l’arrivée en force du bus pci express,
il faudrai peut etre changé la carte mère et le proco.

il aimerai joué correctement à quelques jeux récents mais les prix doivent resté raisonnable.

aidez moi parceque la je ram! :paf:

quel budget a-t-il exactement ?

il peut rajouter 512 Mo en PC2100 -> 35/40€
ATI radeon 9600 pro ou 9800 pro -> 100 ou 130€
et enfin essayer de trouver un athlon xp 2600 ou 2800 +

voila un uprgrade pour pas cher :neutre:

le problème c’est que la carte mère supporte pas le fsb 166, ça limite beaucoup :sweet:

question a été posé : QUEL BUDGET ??? :??: :??:

sa nous aiderez pour d’aider !!! :slight_smile: :slight_smile:

250 €

un exemple :

MSI K7N2 Delta2-LSR Socket A (Athlon/Duron/Sempron) 49€ avantage mise a jour bios logiciel par internet automatique si ton ami ne connait pas trop s’est idea pour lui msi fait tous le boulot bonne marque je l’ai depuis 8 ans pas un probleme pourtant plusieur modele différent !! :love: :love:

AMD Sempron 2500+ (Box + ventilo) 72€

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 46€

ATI Radeon 9600 Pro - 256 Mo DDr - TV + DVI (Box) 86€

total 253 € :super: :super:

avec sa sa devrait tourner pas mal !!! si il est pas gourmand en resolution

donc faudrai peut etre changé la carte mère aussi?
pourquoi pas prendre juste la carte mère,proco et ram puis ensuite prendre une bone carte graphique dans 6 mois?

Merci pour vos avis :stuck_out_tongue:

Ca mal l’ai plutôt bien, en fait il a un ecran 15 pouces crt :paf:
encore d’autres avis svp?

avec un ecran de 15 crt sa suffira largement !!!! car plus de puissance de lui sera pas très utile car son ecran ne va pas suivre !!! :lol: :lol:

dejas si il peut pousser son ecran en 1024 en 32 bit sa sera super pour lui !! :slight_smile: :slight_smile:

au fait les prix vienne de : http://www.multe-pass.com/

tu a aussi cdiscount.com et LDCL.com tous très bon site d’achat en ligne un + a cdiscount le port est gratuit a partire de 30 € et livrer sur 4-5 jour

Merci pour les infos! :super:
Je le vois lundi, je lui demanderai si ça lui va :slight_smile:

ps:j’ai commandé il y a 1 mois chez ldlc, j’ai eu mon matos 21 jours après avoir commandé. à cause de leur déménagement donc je conseille à tous d’évité pour le moment.
Et il y en a qui ont attendu + de 40 jours!! :ouch:

oula j’avais oublié, il a une alimention qtech 300w.
avec 1 hdd 60 go un graveur dvd et un lecteur cd

Est-ce que cela va t il suffir?

oui ca suffira,pour la carte graphique,il faut qu’il regarde si il y arriove pas a trouver une 9800pro a la place de la 9600 pro,parfois il y en a en promo pour 10€ de plus

ok donc je peux laissé cette alim :super:
moi je voyai bien aussi une 9800pro vu faible différence de prix pourquoi s’en privé. :ange:

en résumé ca donne ça:

MSI K7N2 Delta2-LSR Socket A (Athlon/Duron/Sempron) 49€

AMD Sempron 2500+ (Box + ventilo) 72€

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 kingston value cas 2.5 58€

ATI Radeon 9800 Pro - 256 Mo DDr - TV + DVI (Box) j’ai pas vu a moins de 130€ sur ldlc et rien trouvé sur materiel.net

total: 309€

Je vous tiendrai au courant de son choix final vu que le buget est un peu dépassé. :sol:

j’ai vu ceci qui m’a l’air pas mal un peu plus chère que de la noname.
Je veux qu’il en ai pour son argent. :wink:

http://www.materiel.net/details_KVR400X64C25-512.html

Celle-ci http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html :oui:

tu depasse ton budget, mais si tu peut la 9800pro 25bit 128mo est vraiment super :super:

moi j’ai de la corsaire cas 2.5 value acheter 51 € j’en suis très contant !!! :super:

a toi de voir les autre barrette proposés son aussi très bien !! :slight_smile:

bonjour a ton ami ,il sera content de passer de la 2cv a la F1 :MDR :MDR :slight_smile: