Choix config a 300€

salut a tous

voila je veux acheter un nouveau pc mais je ne suis pas sur de mon choix… que me conseillez-vous :
1-- www.materiel.net…
ou
2-- www.fnac.com…

merci de votre aide.

ps : si vous de meilleures pistes a moins de 300€, n’hésitez pas !

:hello:

déjà, oublie acer, HP et Co, c’est même pas la peine.

Je suppose que ton PC ne sera que pour le surf et où regarder les film? tu compte jouer plus tard?

On peut partir sur du mini ITX pour le surf + films

Le starter, j’aime pas car boitier et alim advance ===> on oublie, les alim advance sont pourris et dangereuses et les boitiers sont mal faits
Edité le 22/08/2011 à 11:59

Bureautique et multimédias à moins 300€ monté

Processeur + carte mère : ASRock EM350M1/USB3 - AMD E350 (AMD Hudson M1) - Mini ITX 109.95€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston ValueRAM 2 Go DDR3 1333 MHz 11.55€ www.ldlc.com…

Boitier : Xigmatek Asgard II 34.9€ www.ldlc.com…

Alimentation : FSP (Fortron) HEXA 400 33€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.95€ www.ldlc.com…

Montage : www.ldlc.com…

Total : ~294€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : . Un plus gros disque dur? Peut-être remplacer la carte mère par une Asus E35M1-I DELUXE qui a le wifi b/g/n, le Bluetooth 3.0. ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) www.ldlc.com…[/url] Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html]www.ldlc.com…
Edité le 22/08/2011 à 12:07

Gros boitier pour du mini iTX quand même c’est dommage

www.materiel.net…

Celui là est pas mal
Edité le 22/08/2011 à 12:09

merci tijo, mais il me reste plus rien là :frowning:
ouais c’est pas une config pour jouer mais traitement photo (photoshop)
en fait d’habitude je monte la machine moi-meme mais j’ai remarqué que j’ai plus de problemes qu’avec des ordi tout pret meme hp ou autres, donc un peu marre de tout ça.
d’autres pistes alors car je veux pas me prendre la tete …
merci par avance

relis nos postes plus haut :ane:

@fredom : ca me fait un peu ch… commme je viens de dire de monter encore une machine qui merde au bout de 2 ans, et pourtant je prend de que bon matos je pense (genre CG 200€…)
bon je vais quand meme réfléchir a ton message :slight_smile:

Tu es pas obligé de la monter, d’ailleurs mon prix inclu le montage (mais pas windows comme le pc de mat.net)

avec n’importe quel composant info tu peux avoir des prob :neutre: marque ou pas, monté ou non par tes soins

Après il faut reconnaitre que quand on a pas fait le montage en cas de panne on a pas à se faire déféquer à trouver la source du problème.

tu parles en connaissance de cause :MDR

Et sinon le thermaltake en boitier bonne option ou pas?

c clair : j’ai acheté un mini HP pour ma fille il y a 3 ans (300€) et ca ronronne nickel et pourtant vraiment pas fan de cette marque :arf:
alors que la derniere config avec des pieces top pour moi (total 800€) eh ben a pas tenu 2 ans et c pas la premiere fois…
pour ta config fredom je peux réduire le prix car j’ai encore des pieces que je peux recaser…
merci a vous 2 :wink: