ps : sinon je fais comme les collègues je te conseille vivement la X1950XT, très bon choix du moment
2e ps : je ne fais qu’apporter un avis sur l’alimentation hein je sais qu’il y a de bonnes Enermax d’après ce que j’ai entendu, je laisse donc le soin aux autres forumeurs d’approuver ou non
Je vais jeter un coup d’oeil :). Pour la CG, il était en effet dans mes projets de prendre celle la, elle me tente bien. Mais pour l’alim c’est que comme on me l’avait conseillé, je voulais savoir si y avait un interet a prendre celle là ou pas, et eventuellement l’autre je ne sais pas.
Et si je me souviens bien les quelques tests de "puissance consomée" lus ici et là, vu ta config une 400W devrait suffire. Une 500W te permet de voir venir en cas de gros overclocking, de changement pour une carte graphique plus consommatrice à l’avenir, ou encore si tu veux te rajouter une petite armée de disques durs
ca depend de ce que tu vas en faire, si tu compte o/c ta machine il est clair que la HK te menera bien plus loin que la PK (vue la carte mere que tu prend j’espere que tu vas booster ce CPU)
Mais si tu n’as pas d’o/c en tete, alors n’importe laquel des 2 fera l’affaire
PK monte a 430/450Mhz
HK monte a 500/550Mhz
la HK a des timing un poil meilleur mais vue la difference que ca entraine ca sert a rien d’en parler
Ah et aussi ( je sais je me répète ), pour ce qui est du proco, je met la pate termique fournie avec ou de l’Antec que j’ai ? Ou vaut mieu prendre un autre ventilo pour o/c ou ca ira ?
[color=blue][quote=« fyde »]
Je viens de remarquer que les barettes HK necessitent 2 semaines pour être dispo… C’est lonnnggg… Elles sont vraiment mieux que les PK?
[/quote]
salut
attention avec les HK, si tu prends comme CM, l’ASUS P5N-E SLI, il y a une problème de compatibilité, sur le site de matériel.net, il le mette d’ailleur sur la page de la CM.
J’ai acheté chez eux de la RAM pour cette CM, très bien et pas chère qui est ici
A toi de voir mais elle est très performante, garanti à vie et mieux que certaines corsair.[/color]