Moi non plus j’étais pas à l’aise en o/c, mais passé mon 6300 de 1,86 à 2,8 avec la p5n-e sli, c’est pas de l’o/c, juste de la mise au point. Néanmoins je doute que mon c2d à 2,8 puisse être atteint par un a64.
fsb de 266 à 400, vcore à 1,35V, et voila.
Effectivement les possibilités d’O/C sont interessantes, mais je trouverais ça con de tout faire péter à cause d’une fausse manip. Je vais encore réfléchir, certes ton overclokage est interessant et ne serait peut-être pas atteint par un A64, mais peut-être qu’il serait plus prudent de m’en tenir à l’AMD. Je ne sais pas trop.
Mon C2D E4300 est passé de 1,8Ghz à 3,2 Ghz Vcore @ 1,45V sur P5N-E :oui:
Et encore je pense que le Vcore est élevé, que je pourrais faire moins :oui:
Le problème dans l’histoire, c’est que je dois bien l’admettre: Je n’ai absolument aucune idée de la facon d’o/c. Et puis je ne veux ni risquer de tout casser ( ca serait con de tout casser en 10 minutes
), à la limite si c’était une question d’o/c l’AMD 5000+ est probalement overcloakable.
Aucun danger sur C2D à condition de ne pas y aller comme un fou.
Dans les tests tu peux comparer mon C2D O/C à un X6800 :jap:
Le petit problème, c’est que je n’ai jamais overcloacké de ma vie! Je sais en quoi ca consiste, mais tu me fous devant un bios, jvais être la comme un con et je vais pas savoir le faire :X
C’était ma première fois aussi :jap:
Le truc c’est que quand même j’ai peur de me rater … Je sais pas ce qu’il faut faire!
Ah dernier truc, c’est une norme ATX j’espère? Parce qu’il faudrait qu’elle aille avec la tour que j’ai vu… ATX, connecteur 20 Pin + 4 Pin.
ATX :jap:
A vrai dire, tant qu’a faire des compromis, même si il est plus chère, je me laisserais bien tenter par celle ci.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/286…E_SLI_PLUS.html
Elle a peu près tout ce qui me plait et ca me rassure que ce soit une Asus au chispet Nforce. C’est un bon modèle?
La P5N-E SLI aussi nforce :neutre:
Puis vraiment moins chère, la P5N32-E n’apporte pas vraiment beaucoup plus par rapport à la différence de prix :oui:
Je sais bien mais bon, il a une carte son 7.1 de meilleur qualité que celle intégré dans l’autre, ayant cette configuration sa m’arrange plus. De plus il y a aussi un Rj45 de plus, pour finir c’est une Asus et j’ai vraiment confiance la dedans. Enfin admettons, mon problème majeure serait encore que je ne sais même pas ou il faut aller dans le Bios pour overclocker. ( De plus le surplus de cette CM serait compenser par la baisse des prix prochaines des Intel )
ASUS P5N-E SLI :ane:
M’enfin si l’autre te convient :neutre:
Ahhhh oui effectivement :pt1cable: . Je dois etre crevé a passer mon temps à regarder tout ca scuse moi. Mais alors ou est-ce t’as su comment on overclocker si tu l’avais jamais fait ?
C’est tellement simple, tout ets dans la même catégorie dans le BIOS (Advanced>JumperFree Configuration)
Tu fais quoi en gros? T’augmente tout un peu au pif ? :sweet:
Et puis surtout, une fois l’O/C terminé, c’est exactement pareil que si tu avais acheté le model pour lequel tu as oc?
Ah et encore petite chose ( si si je t’assure, je finirais bien par te lacher :ane: ), les Intel sont fournit avec ventilateurs?
Bon je suis convaincu par l’Intel, et finalement ca a pas l’air si compliqué que ca l’O/C.
Par contre je viens de voir ca sur matériel.net
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28…_Duo_E4400.html
Ca vaut le coup ou je reste sur le 4300?
:MDR
Il sort dimanche prochain et s’annonce comme une bête en O/C (mieux que l’E4300), à toi de voir ce tes priorités :jap:
Il m’a l’air plutot interessant! Je crois que je vais prendre celui la, d’autant plus qu’il est moins chère ( pour le moment, ou c’est les réductions Intel mises en avance ).
Derniere ( vraiment ) question: Sur la CM que j’ai vu, il y a un connecteur d’alimentation 24 Pin et un connecteur 8 Pin. Hors le boitier que j’avais l’intention de prendre avait une alim intégrée 20 Pin + 4 Pin. C’est bon ou il faut que je prenne une alim en plus?