Choix composant

Bonjour,

Je viens pour avoir quelques conseils pour l’achat de composants en remplacement de ma carte mère P5Q et de ma carte graphique ati4870 qui ont rendu l’âme selon un professionnel.
PC acheté en novembre 2008 pour essentiellement les jeux vidéo.
Le reste de mon installation comporte: intel core 2 duo E8400, antec nine hundred, corsair HX 520W, samsung spinpoint F1 500 Go, G.Skill extreme 2 4Go.

Merci

Quel est le budget? Le mieux serait de remplacer aussi le processeur et la ram vu que le soket 775 est mort

Je voudrais que les composants soient exploités au maximum pas forcément les derniers cris.

La carte mere fonctionne encore ? Si oui, je ferais toffer un peu plus longtemps cette config.

Si votre boitier vous le permet, prenez vous un CPU Cooler question de mieux refroidir votre CPU et ainsi de l’overclocker. Deja a 3.6 GHz je ressentais deja une difference, alors si on le pousse a 4 GHz, on peut lui donner un sacrer bon boost.

Apres prenez vous une HD6870/6950. Vous serez peut-etre un peu CPU limited, mais pas de beaucoup si on l’overclock. Et puis on ppourra en tirer son dernier souffle durant une derniere annee.

La carte mère est HS.G pris une P5QL/EPU.Il me reste à choisir une CG compatible avec CM et CPU.
Sans overclocker je pencherai vers une HD5770.

Ca serait dommage de prendre une 5770 après une 4870, vous aurez des performances moindres.

Pas du tout c’est équivalent et la 5770 s’oc très bien !!! Les avantages sont moins de chauffe et moins de consommation mais à l’heure actuel pour changer de cg autant prendre une 6870 minimum :wink:
Edité le 14/03/2011 à 19:36

Les performances sont au moins égales entre HD4870 et HD5770.
Sans overclocker le proc alors suis pas sûr que la HD6970 sera exploitée à son maximum.

Ca sera CPU limited avec une HD6970 all the way.

Et bon, c’est un P43 si ma memoire est bonne sur cette P5QL. Alors l’overclock c’est limite quand meme.

Salut,

Et bien si c’est une question de budget, change le cpu pour un Quad core Q8300.
Achete toi un HD Raptor. Et une GTX 460 minimum ou meme 560 ti pour le jeux.
:slight_smile:
Edité le 15/03/2011 à 02:53

eeee…

tres mauvaise idee de depenser sur une plateforme morte

Un HDD Raptor ca sert strictement a rien de nos jours. C’est cher absolument pour rien. Si on a de l’argent pour un Velociraptor, on se prend carrement un SSD qui est beaucoup plus effifcace que ca.

+1 autant prendre un ssd alors !

Change de config ou alors prends toi juste une 5770 et regarde pour trouver une CM en occas

J’ai pris carte mère P5QL/EPU et me suis tourné vers une HD5770.
J’attends de voir ce que va donner les sandybridge et CM 1155 P67 pour faire une nouvelle configuration.
Qu’en pensez vous?
Merci

Pas besoin d’attendre. On sait deja que ca explose tout. Les centaines de tests sur le net en temoigne. :neutre: Ya pas mieux sur le marcher, ca c’est certain. Tres tres performant.
Edité le 15/03/2011 à 19:22

+100000000

Sandy Bridge fait péter tout les record de perf, le I7 2600K (300 euros) est presque au cul du I7 990X extreme edition (950/1000 euros) alors pourquoi attendre plus !!!

Le I5 2500K est aussi puissant qu’un I7 960 (qui est dejà un très bon CPU) et en plus il s’overclock à merveille (sur les version K) !!!

Et je rajouterais que prendre une plateforme LGA 775 POur des Core 2 Duo/Core 2 Quad, c’est commmmmmpletement un gaspillage d’argent dans de l’ancienne technologie morte et desuette.

Bon viens de mettre en place p5ql/epu et HD5770.Config proche de la précédente.Vais l’utiliser encore environ une année.
Ensuite je verrai pour un sandybridge et CM 1155 P67
Merci pour vos interventions.

bonjour,

je me suis décidé à overclocker mon proc.
e8400 passé à 3,6 ghz.
Je pensais prendre une hd6950 pour finir la carrière de ma config actuelle environ une année et pouvoir utiliser cette même carte sur la future plate forme (quand les sousous seront là).
Qu’en pensez vous ne serai je pas cpu-limited,
merci