Choix composant pc

Bonsoir, je viens vers vous, car j’ai quelques questions…

J’ai actuellement :

phénom II x4 960t
8GO DDR3
Asus HD 6950 1GO
Enermax 450w

je peut soit remplacer ma carte graphique ou processeur…

selon vous, le quel doit-je changer en premier?..

pour un CF quel Carte mère prendre?

le cf n’est pas intéressant, faudrais chenger l’alim et c’est une nid à problème. Je dirais que ce qui “limite” le plus c’est la carte graphique mais ça doit quand même toujours suivre en jeu.

oui mais quand je vois Far Cry 3, Crysis 3, Métro Last Light et j’en passe …
je peut jouer quand moyen et encore à 20fps…
alors qu’avant tout à fond à 40 fps, mais ça c’etait avant =D
vous pensez que c’est le bon moment d’acheter une carte graphique? (HD 7970)

Ça peut oui. De toute façon si tu n’arrives pas a jouer dans de bonnes conditions, c’est qu’il est temps.
La HD7970 est une bonne option d’Upgrade, surtout si tu arrives a revendre ta HD6950.

Il faudra par contre O/c le CPU si tu veux que ça ait un peu d’allure, donc achat d’un ventirad si ce n’est déjà fait.

Pour l’alim’ à priori ça devrait aller, mais par principe peux-tu nous donner le nom exact du modèle ?

A Far Cry 3 ? :heink:

Là il y a un problème,je joue en élevé partout avec un X4 965 et une HD 5870 et c’est parfaitement fluide :neutre:

Tu n’aurais pas exagéré sur le réglage des filtres ?

Que veux-tu dire par-là ? avant quoi ?
Edité le 03/06/2013 à 22:38

J’avais windows 8 et j’ai pas re testé far cry 3 sous windows 7 et

je sait que sous w8 j’avais de gros pb de drivers donc c’etait peut etre du à ça.

Je sait qu’il y avait des réglages qui pompai sur le processeur, fin pour tourner à 20fps j’avais tout mis en moyen.

Bien sur les derniers gros jeux d’y a 2ans, quand la série HD6000 était la plus récente.