Choix composant pc

Bonsoir, je viens vers vous, car j’ai quelques questions…

J’ai actuellement :

phénom II x4 960t
8GO DDR3
Asus HD 6950 1GO
Enermax 450w

je peut soit remplacer ma carte graphique ou processeur…

selon vous, le quel doit-je changer en premier?..

pour un CF quel Carte mère prendre?

le cf n’est pas intéressant, faudrais chenger l’alim et c’est une nid à problème. Je dirais que ce qui « limite » le plus c’est la carte graphique mais ça doit quand même toujours suivre en jeu.

oui mais quand je vois Far Cry 3, Crysis 3, Métro Last Light et j’en passe …
je peut jouer quand moyen et encore à 20fps…
alors qu’avant tout à fond à 40 fps, mais ça c’etait avant =D
vous pensez que c’est le bon moment d’acheter une carte graphique? (HD 7970)

Ça peut oui. De toute façon si tu n’arrives pas a jouer dans de bonnes conditions, c’est qu’il est temps.
La HD7970 est une bonne option d’Upgrade, surtout si tu arrives a revendre ta HD6950.

Il faudra par contre O/c le CPU si tu veux que ça ait un peu d’allure, donc achat d’un ventirad si ce n’est déjà fait.

Pour l’alim’ à priori ça devrait aller, mais par principe peux-tu nous donner le nom exact du modèle ?

A Far Cry 3 ? :heink:

Là il y a un problème,je joue en élevé partout avec un X4 965 et une HD 5870 et c’est parfaitement fluide :neutre:

Tu n’aurais pas exagéré sur le réglage des filtres ?

Que veux-tu dire par-là ? avant quoi ?
Edité le 03/06/2013 à 22:38

J’avais windows 8 et j’ai pas re testé far cry 3 sous windows 7 et

je sait que sous w8 j’avais de gros pb de drivers donc c’etait peut etre du à ça.

Je sait qu’il y avait des réglages qui pompai sur le processeur, fin pour tourner à 20fps j’avais tout mis en moyen.

Bien sur les derniers gros jeux d’y a 2ans, quand la série HD6000 était la plus récente.