Choix compliqué

(re)Bonjour, je suis toujours en quête d’un portable (–>15 pouces) prévus pour la bureautique mais pouvant aussi jouer aux jeux récent, se transporter, internet et un peu de cinéma…
En gros, un bon petit portable canif suisse :wink:
J’étais parti sur le MSI GX620-020 dont j’aime l’écran mate, la garantie de 2 ans, le gros HD, les accesoires et les perf. sont au RDV.
Mais en vous parcourant j’ai un petit tour sur Dell.be (oui je suis Belge) dont j’ai un bon écho de la qualité mais question prix je les trouvai bof.
Puis voici ce que j’ai trouvé…
configure.euro.dell.com…

Il est un petit chouilla plus cher et je peux me le permettre mais la différence de prix en vaut elle la peine, plus puissant, plus rapide (7200tr/min) mais garanti un an et plus petit HD. La différence de puissance et de rapidité va t elle etre significative? Vaut elle la diff. de prix? Dell est il suffisament fiable que pour se limiter a une garantie de un an (sachant que en passant a deux ans, cela devient fort cher a mon gout…).
Une autre question, sont écran est il mat ou brillant?

PS et le Asus F8SV? Franchement moins neuf, moins puissant, moins gros, moins de stockage… Qu’en penser sachant que même si j’ai besoin de transporter le portable 1 à 2 fois sem, j’ai mon sac et je l’utilise dans une salle équipée de table et tout et tout (et non un amphi ou autre)…
Merci d’avance.
Edité le 04/09/2008 à 17:42

le MSI GX620-020 est tres bien dans cette gamme de prix
par contre ta config dell pas moyen de voir
fais un copier de la config !!!

DELL XPS M1530

Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an
CHOIX DE COULEURS DU CAPOT Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Hard Drive 250GB Free Fall Sensor (7200rpm)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n’inclut pas MS Word)
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Adobe® Photoshop® Elements 6 / Français - Modifiez et partagez vos photos et créations.

Services & Logiciels
SERVICE D’ASSISTANCE CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTE Aucune couverture contre les dommages accidentels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Egalement inclus dans votre système
DOCUMENTS DE LIVRAISON Documentation en français et câble d’alimentation européen - 3 broches
Clavier Clavier intégré - Belge (AZERTY)
Référence de l’offre Gedis N09X5303
Informations sur la commande Commande Inspiron - Belgique
Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Modem Pas de modem
Assistance technique standard 1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Tuners TV Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell Commande Internet Dell

1226€ (fdp compris)

Il y a un écart très conséquent entre la 8600M GT GDDR3 et la 9600M GT GDDR3. Et comme le jeu est ta seule activité gourmande tu as tout intérêt à prendre le MSI.

OK, j’ai donc interet a oublier l’asus (je revais juste de lui en janvier 08 alors je voulais être sur qu’il ne soit plus d’actualité!). Et la config dell, elle vaut la peine? Elle vaut la diff. de prix?

la config dell est pas mal mais pour les jeux la 8600 gt est un legere par rapport au 9600 gt
prefere plutot ca

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ou avec une carte video meilleur

www.materiel.net…

Mercipour les propositions mais le MSI fait partie de mes options, le Toshiba me plait pour son coté multimédia mais je n’aime pas son écran brillant et surtout je ne le trouve pas sur une boutique Belge–> pas de garantie de 2 ans…
L’asus est très interessant mais il est aussi plus cher et fait fort kéké tunning je trouve… et puis son prix est au dessus aussi…