Choix compact : Fuji F20 ou Panasonic FX3 ?

Bonjour a tous,

Voila, mon vieux Kodak CX 6330 dont j’étais très content (c’est vous dire mon niveau d’éxigence) ayant rendu l’âme, je me vois dans l’obligation de le remplacer.
Je viens donc vers vous en quête de conseils avisés.

Je me sers de mon APN pour une utilisation familliale. Je suis un beotien en la matière et je recherche de la jolie photo facile.

Je me suis pas mal renseigné grace aux tests sur lesnumériques et ayant un budget maxi de 200€ (cela inclu APN et carte mémoire) je me suis arrété sur deux modèles, le Fuji F20 et le Panasonic FX3

Voyez-vous de meilleurs appareils à me conseiller ?
Si mon choix préalable est correct, lequel achèteriez-vous ?

Merci par avance :slight_smile:

Jeff85, le retour :wink:
Quand est-ce que tu reviens nous voir dans nos concours ?

2 articles parus dans Clubic :
Panasonic FX3
Fuji F20

Ce que je reproche à ces 2 appareils, c’est l’absence de viseur, ce qui oblige à cadrer par l’écran et donc réduit la durée des piles/batteries :frowning:

Punaise tu as de la memoire, mes modestes participations ne datent pourtant pas d’hier et je n’ai participé qu’a trois ou quatre reprises :wink:

Pourquoi pas me remettre a participer une fois que j’aurai mon nouveau jouet, ça fait un peu idiot de dire ça une fois que tu m’as “identifié” mais ça m’avait traversé l’esprit.

As-tu d’autres idées a me proposer ? (je peux eventuellement pousser jusqu’a 240€ si cela en vaut vraimment la peine)
Je suis ouvert pour ce qui est du format de l’appareil.

Le problème de beaucoup de compacts, … ils occasionnent du bruit numérique dès 400 iso :neutre:
Le choix n’est pas facile ! Mais les Canon Powershot s’en tirent pas mal pour des compacts :wink:
Liste Clubic de compacts :jap:

D’après le test des numériques le F20 semble particulièrement performant dans la maitrise du bruit au regard de ses concurents.
Le FX3 est moins bon sur ce point mais par contre il est stabilisé.

Je ne sais quel critère privilégier :confused:

Liste Clubic de compacts
Tu as regardé les Canon Powershot (dans les 250 euros) ?

Si la grande majorité de tes photos sont prises au grand angle, le stabilisateur ne sert pas à grand chose. Au télé, tu as plus de risques de bougé :wink:

Le canon A550 entre dans mon budget, je vais me renseigner plus avant sur la bestiole.

Perso, j’ai essayé plusieur APN Panasonic et je n’en veut plus !!
Le bruit est vraiment trop présent.

La compression, même la plus faible empèche de zoomer les photos tellement le résultat est affreux.

Pour moi : APN Pana = à fuir !!

Bien sur, ça n’engage que moi.

Au contraire je te remercie de ta contribution a mon topic, ce que je recherche ce sont aussi des avis perso d’utilisateurs après expérience.
Les test sur le ouaib ça ne fait pas tout.

Tu me recomanderai quelle marque ? ou quel modèle en particulier ?

Ben justement, vu que j’ai cassé mon FZ5, je cherche à remplacer ce bridge par un compact et je me demande aussi lequel prendre… :neutre:

Personellement, j’attends avec impatience la sortie du RICOH Caplio R6 pour voir ce qu’il vaut réellement car sur le papier il semble assez prometteur.

Au boulot nous avons un NIKON Coolpix L3 et je le trouve pas mal (très compact, bonne qualité d’image). C’est un 5 MégaPixels.
Je ne connais pas du tout son prix.

Voici deux sites intéressants : MegaPixel.Net[/url][/b] et [b][url=http://www.steves-digicams.com/default.htm]Steve’s DigiCams.

tu peux aussi regarder ce que donnait mon FZ5, sur cette page.

Je connaissais mégapixel mais je vais aller faire un tour sur l’autre, merci a toi.

Bon ben voila Palou c’est malin ça ! maintenant j’hésite sur un laron de plus, a savoir le powershot A550.
Je vais jamais m’en sortir :pt1cable:

J’ai encore une semaine pour me décider, il me faudra bien ça

:wink: pas facile, hein ?

Pas de cliché en 3:2 sur le canon exit donc

J’ai oublié de préciser que je souhaite obligatoirement avoir un mode 3:2, les photos quasi carré c’est pas possible je trouve ça trop moche.

Juste un petit UP pour vous dire que je me suis lancé sur un F20, je tacherai vous faire part de qques clichés et peut-être même de me remettre au concours :wink:

:clap: Bon choix. J’ai un F30 et il est vraiment excellent. Je pense que son petit frère le F20 doit être semblable. A part ça, j’ai payé mon F30 moins de 220 euros (348 francs suisses) sur un site Suisse, digitec.ch.
Edité le 21/08/2007 à 00:59