Choix CM socket 939

salut a tous,
j’aimerais connaitre les avis de tout le monde sur ces 3 Cartes meres:
-Abit AV8
-Asus A8v deluxe
-Soltek SL-K8TPro-939

Niveau prix , elles se valent .
par contre niveau technologie embarque je dirais que la balance penche vers SOLTEK.
je suis sur que vous allez me dire la Soltek est pas belle mais moi franchement je m’en tape carrement vu que on l’a voit jms la CM.

ENfin j’en terminerais par vous dire la config que je comptes lui faire endurer.

athlon 64 3500+ 90nm
1024 Mo DDR PC 3200 (1512+2256)
3 DDs d’un total de 470 Go (160+250+60)
Sapphire radeon 9800 Pro 256 bits
Lc Power 6420

Voila j’attend rapidement vos avis .
Merci d’avance :slight_smile:

perso je prendre la asus , pkoi tu na pas mi la msi k8n neo2 platinum? elle est tres bien

bah elle se situe un peu o dessus de mon budget .
pas plus de 110€.
o faite est ce que toutes ces CM sont compatibles CPu grave en 90 nm ? (dans leurs versions BIOS bien sur)

kanef 6 a raison pour 15 euros de plus TU a un carte mere qui n’ arien avoir avec les autre

+1

je pocédais la msi k8n neo2 platinum c’est vraiment une tres bonne carte mère

c est une vrai tueri cette carte en nf3 c est le top du top j ai o/c mon 3500+ 0.9 a 2740 mhz avec sinon ,yoolapoo elle sont tout compatible 0.09µ

j’ai pas eu le temp de tester un proc en 0.09 je l’ai revendu 3 semaines apres because besoin de tuuuunes !!! :o

okay bah merci je vais m’orienter vers la MSI .
Faut pas negliger un element aussi important que la CM.
Merci pour les afficiados

tres tres bon choix :wink:

la carte mère c’est vraiment l’élément a ne pas négliger :wink:

Attention la CM est un élément certe a ne pas négliger mais ainsi que tous le reste

Le Mouton a 5 pattes (ou a 3 pattes…)

En tout cas il faut une config homogène, pour toi c du tout bon, roulez jeunesse !

oui enf1 il y a un p’tit probleme la
j’etais pret a acheter la MSI mais j’ai ete voir sur le site de ZALMAN car je possede un fan CPU Zalman CNPS7000B-AlCu et celui n’est pas “compatible”!!!
marquer:Compatible when not using ZM80(A/C/D)-HP together!

quelqu’un pourrait-il m’eclairer sur ceci?
j’aimerais savoir si elle est ou pas compatible avec la CM MSI.
sinon quel CM me conseillait vous?

Moi je vais me prendre une MSI K8N Neo4 Platinum

j ai un zalman cnps70000 b sur la carte mere et aucun souci , le suele truc qu il dise c est que si tu utilise le systeme de refroidisement pour carte video zm-80 sa rique ne pas passser c est tout ,donc aucun souci pour le cnps tu peux le prendre

ok thanks kanef6