Choix CM ; SLI ou pas? - besoin d'opinion personnel

comme pas mal de monde… je voudrais me faire mon cado de noël en rachetant le strict minimum : proc + carte mere + carte graph…

la carte graph j’ai des vu chez ATI… mais ATI ne fais pas du SLI…

j’ai pas encore choisis ma carte graph et pour info … si C possible j’aimerais être aux alentours de 500€

est-il vraiment necessaire de prendre une carte mère avec SLI? y’en a partout maitnenant :heink:

j’ai besoin d’avis et d’opinion personnel

merci d’avance

Ati fait du CrossFire.

Je trouve que, pour le moment, le Sli ne sert pas à grand chose. C’est mieux d’investir sur une 7800 que sur 2 6600 en sli ^^

bah en meme temps ton exemple, n’est pas trop explicite sur la chose, sachant une 7800 est 2x plus puisante qu’une 6800gt qui elle meme est 2x plus puisssante q’une 6600 gt, et par la meme ocasion donc 2 x6600 gt = a peine une 6800 gt :ane:

Le CrossFire n’est pas du tout au point actuellement :non:
Le SLI a fait des progrès spectaculaires avec les derniers drivers mais reste une usine à gaz (grosse alim = grosse conso électrique,nuisances sonores élevées,exige un CPU top perf (FX-57 :whistle: ou A64/Opteron o/c max).
Ne pas oublier que c’est valable en très haute réso essentiellement donc en 1600*1200,donc écarte les TFT 17 et 19" bref génial quoi :sarcastic:

je dirais que la reponse depens de ton usage du PC et de la frequence à laquelle tu mets à jour ton matos.

Le SLI peut etre une bonne solution si tu es du genre “gros” joueur qui se fait tous les jeux recents, sans pour autant pouvoir mettre à jour ta machines tous les 6mois pour cela.
Ainsi en partant sur une CM SLI avec une bonne grosse carte aujourd’hui (Style 6800GT voir 7800) tu es tranquil pour les prochains mois, et quand ça commencera à etre limite (d’ici environ 18mois) tu ajoute la deuxieme carte pour repartir sur 1-2ans. Jusqu’à la prochaine grosse mise à jour du PC.

Mais si tu n’es pas du genre à courir apres tous les nouveaux jeux peut-etre que le surcout SLI n’est pas necessaire, et que tu pourra te contenter d’attendre un peu plus pour une grosse mise à niveau du matos plutot que de simplement ajouter une carte en SLI:)

tu oublie un critères qui reste un minimum important pour certaines personnes ici… le prix :paf:

mais nivo carte mère … a l’avenir est-ce que ce sera utile le SLI ? ou bien une seul carte graph bien choisit terraseras 2 carte en SLI?

par contre je suis tout a fait d’accord concernant le surplus d’alim a mettre pour si peu de différence de perfs entre 1 et 2 cartes d’où la nuisance sonore pas très utile en fin de compte

c’est le genre de réponse que je voulais … merci beaucoup…

par conséquent je vais regardé pour une carte mère bien correct avec nforce 4 sans SLI… coutera peutetre moins cher :wink:

perso je prefere achter une new cg et revendre l’ancienne que de racheter la meme, tout en sachant que pour a peine plus chere tu a deux fois mieux, enfin ca me ferait mal :confused:

tu n’a pas 2 fois mieux :non:

dans ce cas là il faut comparer les resultats de la "grosse" carte au resultat de tout le systeme SLI.

Et globalement les perf du systeme SLI sont de meme ordre que pour la carte de generation suivante.
Et à mon avis le tarif est en favuer du systeme SLI, car avec le temps le prix de ta 2m carte va forcement bcp baisser, surtout si une nouvelle generation arrive. Et je doute que la simple revente de l’ancienne carte suffise :neutre:

je pense que le SLI peut etre une bonne solution en matiere de rapport prix/performance dans le cas d’une evolution reguliere mais en douceur.

perso, je pense que le sli est interessant à une condition: prévoir une evolution dans un an de son pc
je m’explique
tu achetes une carte sli aujourd’hui avec une 7800gt (450€)
dans un an, les 8800GT seront de sortie et seront 2x plus performantes que ta 7800gt. elles couteront dans les 500€. grace au sli, il te suffira d’acheter une 7800gt (en occaz surement disponible dans les 300€) pour avoir de bonnes perf (soit 750€ au total)

alors que si tu n’as pas le sli, cette année tu depenses 450€ pour la 7800gt et dans un an, 500€ pour la 8800gt (950€ au total)

en tout cas, c’est qui justifie mon prochain achat du sli (et aussi parce que je joue en 1920x1200 et que ma 6800gt commence à montrer des signes de faiblesses dans certins jeux)

:heink: :ouch:

aheum…

je jouerais oui… mais … peut-être pas a ce point… 950€ … j’ai déja du mal a réunir cette somme pour un kit carte mere + proc + carte graph…

sinon je suis plus dans le genre de changé régulièrement de config totalement…

en d’autre termes, le SLI c’est pour les vrai gamers qui veulent une évolution durable, possible et à moindre coût sur 1 an. Merci pour toute vos réponses :wink: :super:

Pour 500 €,une bonne mobo nF4 entre 80 et 110 € env,un 3000+ Venice et une X800 GTO ou 6800 GS et voilà :slight_smile: