Mon oncle me vend d’occas un AMD Athlon 64 4000+ et un 6800GT Point Of View PCI-Express 16x.
Il me faut donc racheter une carte mère.
D’où ma question : Laquelle ?
J’ai une préférence pour Asus mais je reste ouvert à toute proposition. Par contre, je ne sais absolument pas quoi choisir comme chipset, entre le nForce 4 / SLI / SLI 16x et leur différente déclinaisons. Mon budget : - de 100
Pour 77, une K8NF-9-RH mais avec HTT de 800mhz au lieu de 1000mhz mais ca n’a aucune importance.Rad passif. http://www.materiel.net/details_GA-K8NF-9-RH.html
La photo sur le site n’est pas a jour, car sur la photo, c’est la REV1 et j’ai recu la REV2 avec le rad en diagonale.
Et en stock sur matos.net et LDLC, contrairement a la GA-K8NF9 Ultra
1 fois sur 2, Asus A8N-E égale ventilo chipset qui se déséquilibre et qui te lache un bruit aigue de ouf donc qu’il faut changer…avec Gigabyte même performance mais en passif direct…enfin bref j’suis pas trop objectif car j’ai flasher sur cette CM quand j’envisageais le passage au s939…mais ctte époque est bien résolu…C2D powa
enfin celui de mon pote sur une msi diamond ne dépassais pas les 2.6 ghz, rien a faire, que ce soit le hht à x3 ou desynchro la ram à 133 et meme v-core a fond…
comme quoi c’est la loterie.
Il y avait quel bios sur la Diamond ?
De la version 1.0 à 1.5 j’ai jamais réussi à avoir quelque chose de stable en OC. C’est à partir de la version 1.6 que j’ai commencer à pouvoir monter et maintenant avec la version 1.A0 il se prends 756 Mhz.
Regarde voir sur Grosbill je crois qu’ils ont une Dfi Infinity nf4 à moins de 70 :love: c’est de la balle tu pourras o/c un max ton san diego et en plus je crois qu’elle est mieux équipée que d’autres pour ce prix (entrée/sortie coaxiales et firewire).