Choix CM en remplacement GA X38 DQ6

Bonjour,
Ayant commandé une config avec cette CM et 4Go PC8500 Crucial, suite aux conseils donnés sur ce forum,je viens de m’apercevoir suites aux différents prob de freeze que j’ai eu que ces 2 ne vont va ensemble pour 90% des personnes.
Je recherche donc dans l’urgence une autre CM compatible avec les composants suivant:
-4x1Go PC 8500 Crucial
-2x HD 3870 pour un crossfire
-7 SATA (ou avec 2 X e-SATA)
-chipset X38 de préference on m’a dit qu’il ete meilleur et compatible futur proc
-2 PCI (car au moins 1 generalement bloqué par les CG)

Si ca vous semble evident, je suis désolé de vous embeter mais je suis vraiment novice. Merci pour votre indulgence

Joyeux Noel à tous

bonsoir,
Asus P5E3 Deluxe [/url] ou bien [url=http://www.presence-pc.com/actualite/foxconn-x38a-25285/]foxconn X38A cette derniere supporte la ddr2 et ddr3 et pour celle d’ASUS juste la ddr3.

JOYEUX NOëL

la P5E peut etre?

et celle la vous en pensez quoi?

www.ldlc.com…


je peux monter un crossfire HD3870 avec? et nos 4 Go crucial marche sans prb dessus?
car je ve vraiment faire entrer tous les DD et Graveurs (6 SATA et 2 PATA) et mettre un crossfire et avoir de libre et acces a un port PCI pour ma carte son pci... la P5E n'a que 6 SATA et pas de E sata et son port pci ca surement etre bloqué par la CG HD3870...

la ABIT X38 ne dispose que d’un controleur ethernet , pour certains c’est indispensable sinon jette un coup d’oeil ici.
bonne chance et bon choix.

justement c’est ce qui me retient un peu, j’aure prefere aussi 2 RJ45…:frowning:

merci pour ton lien, je viens d’apprendre que les e-sata sont sont la face arriere de la carte et non en connectique interne… dur dur de brancher mes 7 dd sata internes

j’ai opté pour une ASUS MAXIMUS FORMULA SE

Mais j’ai des questions :
-il y a t il une différence entre maximus formula et maximus formula SE car sur top achat, c’est chez eux uniquement qu’il y en a de dispo c la maximus formula tout court…

-mes 4 go PC8500 de crucial passeront ils sans prob et sans aucune configuration à faire dans le bios?

-pourrais je monter mon crossfire HD3870 avec?

Merci

Bah ecoutes j’ai une IX38 Quad GT et dle crucru, ainsi que 2 radeon 3870 en crossFire tout tourne parfaitement bien :slight_smile:

Bon il n’y a “que” 6 port SATA mais aprrès qu’elle idée d’avoir 7 disque dur aussi :whistle:

Et puis 2 port ethernet c’est peut être pas si indispensable que ça, après tout dépends l’utilisation, mais je tiens juste a te dire que niveau compatibilité avec tes carte et ta ram, cette carte est nikel.

Après vaut mieux que tu cherches autre chose car c’est vrai que si t’as 7 HDD bah il y en a un que tu peux pas mettre ou en e-SATA (galère quoi :frowning: )