Choix CM en core2Duo - ABIT AB9 Pro/ASUS P5B/GIGABYTE GA965PDS4

Bonjour,

Je voudrais monter une config de qualité en core2duo (E6300) et je ne sais pas vraiment quelle carte mère choisir.

Je ne suis pas un fan de l’overclocking, je n’ai pas besoin de crossfire ou sli et je mettrais vraisemblablement 2 barrettes de 1Gi en PC6400

Pour un budget autour des 170/180 euros j’hésite entre 3 cartes :

  • ABIT AB9 Pro
  • ASUS P5B
  • GIGABYTE GA-965P-DS4

Que me conseillez-vous ?

PS : j’ai déjà ma tour Thermaltake XASER III et mon alim HIPER HPU-4B580 du plus bel effet

elles sont toutes les 3 équivalentes

je te conseillerai ABIT pour leur qualité de fabrication…

Moi je dirais Asus pour la stabilité.
J’ai une Abit en ce moment cela dir je n’ai pas un problème avec si ce n’est que je ne peux pas O/C mon P4 malgré un vapochill…

pour l’instant l’ABIT avait plutôt ma préférence mais bon …

Es ce que l’e-SATA est un réel plus pour l’ABIT et ASUS (à ne pas confondre avec l’ASUS l’ABIT :smiley: :smiley: ) ?

il s’agit de ton choix, mais labit est bien, et lasus aussi :paf: :pt1cable: , mais sans blague, c’est 2 bonne cm… moi j’ai une preference pour ABIT :sol:

moi aussi je passe sur de la core 2 duo, j’ai choisi la gigabyte et je l’ai toujours pas reçu lol, donc je t’en dirais de mes nouvelles

finalement je crois que je vais m’orienter vers une Gigabyte GA-965P-DQ6 … elle est un peu plus chère mais elle à l’air vraiment beaucoup mieux

A+

la dq6 c’est elle qui monte le plus en fsb donc pour oc un 6300 c’est le mieux, autrement un nouveau bio est arrivé pour la p5b qui lui permet d’etre bonne en oc aussi , mais pas autant que les gigabyte

Même si elle est tape à l’oeil oublie la Giga tout comme l’Asus car elles sont pas top pour l’o/c, l’Abit est pas mal mais chèro et pas trop jolie en plus si tu veux faire du tuning :neutre: prends donc plutôt la Msi (très jolie pour le tuning) et surtout très perf niveau bios (juste en dessous d’Abit & Dfi)

je ne sais pas si tu as déja “croisé” une Gigabyte DQ6 mais les possibilités d’overclocking n’ont semble t’il plus rien à voir avec ses petites soeurs (avec le logiciel Easy tune 5 par ex).

A+

je une DS 4 et te boque a 300 FSB je te conseile pas la DS4 mes si tu le flashe il peut aller plus haut mes bon flasher se risque aussi

Je pensais prendre une DS4 pour pousser tranquillement un E6400 mais apparament je ne devrais pas ???

en fait je sait pas mes chez moi se sa je arive pas a depaser les 300FSB mes apres flashing du bios DES persone qui ont flasher la DS et je panse il poura depaser les 400FSB

Dac merci bien, de toute façon je ne suis pas un bourrin d’o/c car ça sera mon premier :smiley: donc quand je manipulerais je tenterais un ti flashage mais d’origine l’E6400 mange un X2 4400±4600+ apparament, ce qui est déjà très bien…un ti o/c si c’est possible et j’atteint l’E6600, soit plus qu’un FX-62 et aprè on verra :smiley:

oui avec mon E6300 @ 2.1Ghz je sui satisfe mes je panse flasher la DS4 pour fair 2.6-2.8 Ghz mes la je sui avec le vantilo d origine sa fait je sui asse limite en o/c mes bon la sa va encore