Choix cm + cpu

bonjour

je suis actuellement possésseur d’un processeur Intel Core 2 Duo E8400 3000 MHz et d’une carte mere gigabyte EP45-UD3R

je souhaiterai changer de processeur pour un plus performant mais pour cela le changement de CM sera surement nécessaire

je souhaiterai passez a du 4 ou 6 core

mes questions sont les suivante

AMD -intel ?

un 4 core I7 intel coute le prix d’un AMD 6 core

je cherche un processeur le plus performant possible pour un budget d’environ 250€ max le processeur ( et une carte mere qui va avec ci celui ci n’est pas compatible avec la mienne

merci

Core 2 Quad Q9550, pas besoin de changer de carte mère.
Edité le 07/10/2010 à 11:53


C'est pour quel utilisation ?

avec 250€ tu a de quoi te prendre un bon phenom qui demontera n’importe qu’elle core2quad en jeu et te prendre une carte mere AM2+ compatible AM3(si tu veut pas changer la ram). Apres tu peut aussi passer directement a la ddr3 si tu peut achetr la ram mais sache que sa vaut pas le coup de te ruiner dans une carte mere AM3, vaut mieu attendre les cartes meres AM3+ (Moi je m’en mort les doigts avec la MSI MicroATX crossfire…). En tout cas tu aura au moin un proco evolutif sans parler de la ram

Jai a peine changer ma ram donc sa membeterai de la rechanger

+1 avec virus , un Q 9550 :slight_smile:

+1 aussi : que ce soit une révision 1.0 ou 1.1,la cm supporte le Q9550 :wink: (mais bios F3 pour le 9550 et F6 pour le 9550S) ce serait donc la solution la moins coûteuse,un Q9550 valant un AMD Phenom II X4 955/965

Sinon,250 € vont être limite pour un i7 ou AMD X6 + cm :neutre:

250 cest que pour le processe aprem la cm je rajoute un budget mais si ya un cpu tres performan compatible avec ma CM cest parfait

Elle est bonne la moquette ?:fou:

bah a 250 tu a largement assez pour une X6 et pour la carte mere, tu t’en trouve une dans les 60€ (il existe moins chere mais bon apres c’est le bas de gamme)

proco:

www.topachat.com…

ou

www.topachat.com…

carte mere:

www.topachat.com…

ou

www.topachat.com…

Et au moins tu est tranquille, ensuite le jour ou tu veut passer a la ddr3, il te suffit de changer ta ram et ta carte mere et ton proco sera encore compatible avec les plateformes présentes et en cour a ce moment.

www.topachat.com…

ils disent quel prend les x4 mais aussi les 6 ?

le processeur a 250€ ( le 3.2ghz ) avec cette CM dautres personne en pense quoi ?

normalement oui elle est compatible, faudra juste peut etre mettre a jour le bios

Autre demande il me faudrai un bon boitier et vebtirad ( si celui du cou est bof) car mon boitier actuel refroidi mal

Oui la cm Asus est compatible avec le X6 1090T,mais c’est une cm au format micro-ATX (faut jamais se fier aux fiches des sites commerçants et aller vérifier sur le site du fabricant ;))

La Gigabyte…heu…ce n’est que mon avis ,mais mettre un X6 1090T sur une cm à 40 € en socket AM2+ c’est du gâchis :neutre:

Perso j’ai celle-ci pour mon X4 965 BE et aucun souci :slight_smile:


Ps : ha c'est vrai,tu es en DDR2 :ane:

oui je pensais aussi que la CM etait un peux low par rapport au processeur

sinon je prendrai quoi comme boitier performant et bas prix ? ( jai juste 1 rhéobus 1 lecteur CD et 2 DD donc pas besoin de trop de slot )

encore derniere truck que j’ai oublier

j’ai une carte graphique HD4850 x2 ( double processeur 2go )et une alim antec neopower 500w modulable et je me demande si elle sufira pour tout le pc avec le cpu amd x6 et la CM cité ci dessu ?

1Go par cœur = 2Go marketing :wink: = 1Go exploiter…

Une alim 500W suffit pour n’importe quel PC mono-GPU sauf pour les GTX470-480…

Ah je savais pas

Les amd on beaucoup moin de cache sa gene pas ? Dautre avis ? Et en boitier ?