Forum Clubic

Choix cm+ cpu+ mémoire

Bonjour à tous!

J’ai décidé de changer ces trois composants (cm+ cpu et mémoire). Etant depuis toujours chez AMD, je me suis donc naturellement dirigé vers une configue de ce type…
Apres quelques minutes, j’ai fait un mélange de ce style la :p: MSI K9A Platinum (ATI CrossFire Xpress 3200) - ATX, AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6400+ et Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400…

Bon aprèsun court instant, je me demande si ça vaut la peine d’investir dans le 6400 par rapport à un 5200/5600 par exemple…

Puis en découvrant quelques test, je me suis rendu compte qu’Intel avait vraiment tappé fort niveau de ces proc ( E6750) qui à le même prix que le 6400 mais est apparement beaucoup plus puissant.

Donc j’en viens à mes questions, Est-ce que le différence ce remarque tant que ça entre ces 2 proc? Si oui, quelle CM choisir pour cet intel niveau qualité(chant que j’ai une x1950xtx en PCI-E)?
Et si non, la différence de prix vaut vraiment la peine entre les 5200/5600 vis à vis du 6400 ?
Ah oui, est-ce que mon alim va tenir c’est une Enermax liberty 400w.
Si vous avez d’autres avis à émettre, je suis à vote l’écoute…

Merci de m’avoir lu ! :smiley:

Aucun doute, il faut se trouner vers un Intel Core 2 Duo.
Pour la carte mère, l’Asus P5K semble être un bon choix, mais reste à voir ton budget pour le tout.

nan la P5K est une drouille…j’en ai une et j’ai aussi le modele d’entrée de gamme de chez Gigabyte, la GA P35 DS3R et y’as pas photo la gigabyte est bien meilleure :super: de plus elle sont aux memes tarifs! :wink:

et +1 pour les cpu intel ils sont vraiment bien :super:

Quel est ton budget pour cet ensemble cpu + cm + ram?

Intel powa… Meme prix comme tu las dit mais ca sovercloque sans forcer… Pour la ram prends du cas 4 pas bien +chers
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 53,99 € En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12

pour le 6400 je trouve ca chers… Pas justifie en +… Tu payes la nouveaute la… Comme avec le E6750 mieux vaut du e6600 …
Lalim devrait suivre en Intel ca consomme pas trop… Par contre si changement Carte graphique peut etre que la ca sera + juste; mais cest pas sur car cest une bonne marque .
un vote de + pour la p5K C niquel et simple…
Edité le 15/12/2007 à 18:06

Ca te fatiguerait de faire des phrases compréhensibles ?

la p5k supporte les memes pross que la Ga p35
Chipset
Socket Socket 775
Northbridge Intel® P35
Southbridge Intel® ICH9R
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4

mais elle a en + (lasus)
–> ort(s) PCI-Express 16x 2 (dont un câblé en 4x)
Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI CrossFire™ Oui

La Ga ort(s) PCI-Express 16x 1
Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI CrossFire™ Non

Tjs bon par la suite du crossfire… On sais jamais…

Et puis ce qu’on sait pas sur la Asus :

• La Gigabyte gere le raid 0, 1, 5 et 10 en internet et externe je crois aussi, alors que la P5K gere que le raid 0 et 1 entre un disque dur interne et externe en E-SATa
  • l’etage d’alimentation du CPU est de 6 phases sur la DS3R contre 3 phases sur la P5K, donc plus stable pour la Gigabyte
  • La Gigabyte a 8 ports S-ATA contre 4 pour la Asus
  • La Gigabyte a de meilleurs composants
  • La Gigabyte a un meilleur SAV.
  • Le layout de la P5K est mal foutu
    Edité le 15/12/2007 à 18:06

+1 lol et puis autant pour la P5K que pour la P5K C c’est un southbridge ICH9 et non un ICH9R comme sur la GA P35 DS3R de chez Gigabyte

EDIT: une chose est sur! Asus s’est fait demonter par Gigabyte sur les cartes mere d’entrée et de moyen de gamme sur chip P35!

RE: EDIT: et puis un point tres negatif pour la P5K mon graveur dvd ne fonctionne uniquement sur les port sata gere par le P35(y’en as que deux!) sur ceux gerer par la puce jmicron impossible de graver sans que sa foire :neutre:

http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/osz1ofmu.jpg
Edité le 15/12/2007 à 18:16

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais surement me tourner vers intel. Mon budget est de d’environs 350€ pour ces 3 composants( si un peu moins, c’est très bien aussi :p).

Je m’incline… (de + la config monter sur p5k ya 1 mois boot plus deja)… Vive Gigabyte… lool

J’ai une P5K + core2duo intel + 2Go twincorsair = merveille

Attention pour ta carte graphique : si elle est AGP, tu vas faire la tronche car il t’en faura une PCI Express

Euh question bête, je fais comment pour savoir si ma x1950xtx va passer, car déjà sur ma Cm actuelle ( k8n neo 4 ) c’est vraiment tout juste!
Je dis ca par rapport au ventillo du chipset ou dissipateur de la carte mère.